| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://toujourszen.vip-blog.com


SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY

VIP-Blog de toujourszen
  • 1364 articles publiés
  • 1118 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2015 13:50
    Modifié : 18/07/2022 11:38

    Fille (38 ans)
    Origine : Marseille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ SOYONS ZEN / PENSEE DU JOUR ] [ BONJOUR / BONSOIR /MES COUPS DE GUEULE ] [ PAPILLES SUCREES ] [ UN GOUT DE SALE & REPAS DE FETE ] [ SALADES FRAICHEUR ] [ CONSEILS SANTE ] [ D'ACCORD, OU PAS.... ] [ LA DECO VUE PAR MELY ] [ ALIMENTATION. ] [ INFOS DIVERSES ET REPORTAGES ] [ NATURE / ANIMAUX ] [ PHOTOS DIVERSES / ON VOYAGE ]

    Gratin de légumes d'été

    29/06/2015 21:25

     Gratin de légumes d'été


    • Critère nutritionnel : Basses calories, IG bas, Riche en fibres, Sans lactose, Sans oeuf

     

    Préparation
    • Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Épluchez et émincez finement les oignons, les courgettes, les aubergines et les tomates.
    • Faites précuire les aubergines pendant 3 min dans de l’eau bouillante. Concassez l’ail et ciselez le persil.
    • Dans un plat à gratin huilé, disposez une partie des oignons, des courgettes, des tomates et des aubergines. Saupoudrez de persil et d’ail et arrosez de crème.
    • Répartissez une dernière couche d’oignons, de courgettes, d’aubergines et de tomates, et saupoudrez du reste de persil et d’ail. Salez, poivrez. Versez ensuite le reste de crème et saupoudrez de chapelure. Enfournez pour 30 min.

    Cette recette est extraite de "Sans lactose" d'Emilie Perrin. 

     






    Papillotes de saumon, amandes et tomates cerise

    29/06/2015 21:13

    Papillotes de saumon, amandes et tomates cerise


    • Critère nutritionnel : Anti-cholestérol, Antidiabète, Antioxydant, Basses calories, Riche en oméga 3, Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
    Préparation
    • Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
    • Nettoyez les tomates. Effeuillez le basilic et coupez les feuilles en bâtonnets. Mélangez les tomates avec le basilic, le thym, du sel et du poivre.
    • Versez les amandes effilées dans une poêle non huilée. Faites les griller, en les remuant régulièrement.
    • Quand elles commencent à colorer, éteignez le feu et laissez-les dans la poêle.
    • Découpez 6 grands carrés de papier d’aluminium. Posez par-dessus
    • grands carrés de papier sulfurisé. Au centre, disposez les tomates.
    • Placez le saumon par-dessus et ajoutez les olives, les amandes grillées, l’huile d’olive, du sel et du poivre.
    • Repliez les bords des papiers de façon à former des papillotes.
    • Enfournez 15 min. Éteignez le four et laissez-y le poisson encore 5 min. Servez aussitôt.

    Recette de Thomas Feller extraite de Cook thérapie/Hachette cuisine

     






    Seniors : 30 minutes de sport par jour pourrait vous faire gagner 5 ans de vie

    29/06/2015 18:18

    Seniors : 30 minutes de sport par jour pourrait vous faire gagner 5 ans de vie


    Le sport, qu'il soit léger, moyen ou intense, pratiqué six jours par semaine, est associé à une réduction du risque de mortalité d'environ 40 % en moyenne chez les septuagénaires. Telle est la conclusion d'une étude épidémiologique norvégienne menée sur 16 000 hommes nés entre 1923 et 1932.

    Pour en arriver à ce résultat, les scientifiques ont examiné et interrogé 6 000 des volontaires en 1972 et 1973 puis les ont à nouveau interrogé en 2000 et suivis médicalement jusqu'en 2011. Le niveau d'activité physique des participants a été pris en compte tant du point de vue de la durée hebdomadaire que de l'intensité du sport exercé.

    Pratiquer au moins trois heures de sport par semaine pourrait ainsi prolonger l'espérance de vie de cinq ans par rapport à des septuagénaires sédentaires, selon l'étude publiée dans la revue britannique British Journal of Sports Medicine.

    Autre point intéressant : "pour réduire la mortalité, toutes causes de décès confondues, une activité physique soutenue serait aussi bénéfique que le fait d'arrêter de fumer," soulignent les auteurs, Ingar Holme et Sigmund Alfred Anderssen, deux spécialistes en médecine sportive de l'Ecole norvégienne des sciences du sport d'Oslo.

    topsante.com






    Mincir grâce à la chrononutrition

    29/06/2015 17:47

    Mincir grâce à la chrononutrition


    repose sur un principe simple : notre corps réagit différemment à son environnement selon l'heure du jour ou de la nuit. Eh, bien, lchrononutrition se base sur le même principed'horloge biologique pour corriger les dérèglements fonctionnels de notre organisme. Avec comme objectif éviter le stockage des graisses et donc la prise de poids (voire de provoquer la perte des kilos superflus). Seule contrainte, le respect de certains principes :

    - Les heures des repas et les délais imposés entre chaque repas : par exemple, le petit-déjeuner se prend dès le réveil et le déjeuner 4 à 5 h après.
    - Le type d'aliments à consommer selon le moment de la journée (jamais de fruits à coque en dehors du goûter).
    - Les quantités d'aliments fixées selon votre IMC (Indice de Masse Corporelle).
    Comme vous pouvez le constater, la chrononutrition implique une solide organisation car les menus doivent être établis à l'avance. Il est toujours possible de "rattraper" un "dérapage", mais dans ce cas, stabilisation ou perte de poids seront freinées.

    Le repas prépondérant de la journée est le petit-déjeuner : il doit être composé de lipides, de protéines, de sucres lents.
    L'heure du déjeuner sert à recharger les batteries. Il fait donc la place aux protéines animales et végétales, aux sucres lents, aux fibres. Le goûter ne doit pas être négligé. Il sert de coupe-faim. Les glucides énergétiques et gras végétaux sont les bienvenus.
    Enfin, le dîner prépare au sommeil et se doit d'être léger. On mangera donc des protéines légères, des légumes, des salades.

    Concrètement, voici une journée de menus type :
    Petit-déjeuner : pain + beurre + fromage
    Déjeuner : viande maigre (blanc de volaille par exemple) + féculents
    Goûter : une poignée de fruits à coque comme les amandes, pistaches… ou un peu de chocolat noir
    Dîner : poisson (ou viande maigre) + crudités ou légumes... ou une simple salade de fruits.
    Et comme tous les aliments sont permis, il n'y a pas de risque de carences.

    topsante.com






    CHANGER DE BANQUE VERS LA MOBILITÉ BANCAIRE

    29/06/2015 17:23

    CHANGER DE BANQUE VERS LA MOBILITÉ BANCAIRE


    C’est un amendement adopté par le Sénat, dans le cadre du projet de loi Macron, qui va enfin faciliter la mobilité bancaire en France. Changer de banque deviendra donc plus facile et plus rapide à partir du 1er janvier 2017.
    Ce que la loi Hamon sur la consommation autorise désormais en matière d’assurances, la loi Macron sur la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques est en passe de le permettre également en matière bancaire : changer de banque va devenir plus simple. Objectif, stimuler la concurrence dans le secteur financier et ainsi faire baisser les tarifs de la banque au quotidien. Même s’il existe bien un service gratuit de mobilité bancaire, c’est encore trop souvent au client d’accomplir les démarches et de veiller à ce que tout se passe bien pour ne pas risquer une interdiction bancaire au moindre incident de paiement lié à un changement de domiciliation bancaire. Une complexité qui explique pourquoi à peine 3 % des Français osent franchir le pas chaque année. C’est trois fois moins que la moyenne européenne et cinq fois moins que dans la téléphonie ou les assurances comme le rappelait récemment l’UFC-Que Choisir.

    Pour faciliter le passage d’une banque à une autre, un amendement gouvernemental au texte de la loi Macron, adopté dans la nuit du 10 au 11 avril par le Sénat, prévoit le transfert automatique des domiciliations bancaires du consommateur qui veut changer de banque. Concrètement, il suffira d’une seule signature du client pour que sa nouvelle banque se charge à sa place du transfert de tous les virements (salaires, pensions de retraite…) et prélèvements (factures d’électricité, gaz, téléphone…) de son ancien compte vers son nouveau. Parallèlement, son ancienne banque devra l’avertir, par SMS ou courrier électronique s’il le désire, en cas de chèques, virements ou prélèvements présentés à l’encaissement pendant les treize mois qui suivront la clôture du compte. Pour mémoire, le bénéficiaire d’un chèque dispose en effet d’un an et huit jours après sa signature pour l’encaisser.

    Applicable au 1er janvier 2017, cette simplification va dans le bon sens, même si ce n’est pas la portabilité du numéro de compte bancaire que  l’UFC-Que Choisir appelle de ses vœux. Ce système de redirection automatique, inspiré du service de suivi du courrier lors d’un déménagement tel qu’il existe déjà dans d’autres pays (Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède), n’a pas été retenu car jugé trop coûteux par la profession bancaire. Autre réserve sur le dispositif adopté, le transfert automatique des domiciliations bancaires reste muet sur les transferts plus compliqués des crédits en cours ou des produits d’épargne (PEA, assurance vie, plan épargne logement…).

    Jean Paul Geai – wwwquechoisir.org 04/2015






    Début | Page précédente | 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact toujourszen ]

    © VIP Blog - Signaler un abus