| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://toujourszen.vip-blog.com


SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY

VIP-Blog de toujourszen
  • 1364 articles publiés
  • 1118 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2015 13:50
    Modifié : 18/07/2022 11:38

    Fille (38 ans)
    Origine : Marseille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ SOYONS ZEN / PENSEE DU JOUR ] [ BONJOUR / BONSOIR /MES COUPS DE GUEULE ] [ PAPILLES SUCREES ] [ UN GOUT DE SALE & REPAS DE FETE ] [ SALADES FRAICHEUR ] [ CONSEILS SANTE ] [ D'ACCORD, OU PAS.... ] [ LA DECO VUE PAR MELY ] [ ALIMENTATION. ] [ INFOS DIVERSES ET REPORTAGES ] [ NATURE / ANIMAUX ] [ PHOTOS DIVERSES / ON VOYAGE ]

    Soupe de courgettes

    01/07/2015 13:38

    Soupe de courgettes


    • 2 courgettes
    • pâtes (vermicelles) pour deux
    • huile d'olive
    • sel/poivre
    • un cube de poule au pot
    • parmesan

     

     Verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans un faitout, verser dessus les courgettes préalablement rapées à l'aide d'une rape (assez fin sans être de la bouillie quand même!)

     

    Faire revenir 2 minutes le tout avec un peu de sel du poivre et l'huile, on peut rajouter un peu d'oignon.
     
    Une fois les courgettes bien impregnées du parfum de l'huile d'olive et de l'oignon... rajouter de l'eau jusqu'à recouvrir les courgettes. Emietter un demi cube de poule au pot, puis remuer et laisser cuire à feu doux jusqu'à ébullition.
    A ébullition rajouter la quantité de vermicelles voulue, faire cuire 3 à 5 minutes.


     






    Olivier (Olea europaea)

    01/07/2015 12:16

    Olivier (Olea europaea)


    Olivier (Olea europaea)

    L'huile d'olive est très populaire mais en phytothérapie, c'est principalement la feuille de l'olivier qui est utilisée

    Cet arbre méditerranéen est particulièrement apprécié pour son fruit, l'olive, que l'on consomme noire ou verte et dont on extrait une huile réputée être la meilleure pour le maintien d'une bonne santé. L'olivier était déjà connu des Égyptiens il y a plus de 4000 ans. Sa taille peut atteindre une hauteur de10 mètres.

    L'olive et l'huile qui en est extrait possède de nombreux éléments nutritifs essentiels et joue un grand rôle préventif pour de nombreuses affections, mais en phytothérapie, c'est principalement la feuille de l'olivier qui est utilisée.

    La feuilles d'olivier est utile dans les cas de

    - Hypertension (on l'associe généralement à l'aubépine)
    - Cholestérol élevé
    - Diabète de type II, pour son action légèrement hypoglycémiante.
    - Syndrome de fatigue chronique et fibromyalgie (selon certains tests cliniques)
    - Spasmes musculaires (par son action spamolytique)
    - Certaines infections virales, bactériennes et parasitaires, (en combinaison avec d'autres plantes).

    Propriétés

    Riche en sécoiridoïdes, notamment de l'oleuropéoside, en triterpènes et flavonoïdes, les feuilles de l'olivier sont hypotensives, vasodilatatrices des coronaires et elles régularisent le rythme cardiaque. Elles sont également diurétiques et hypoglycémiantes.

    Certaines études suggèrent également que des extraits de feuille d'olivier sont bénéfiques pour traiter des affections virales, bactériennes ou parasitaires. Selon ces études la feuille de l'olivier possède de véritables propriétés antivirales et aurait la capacité d'interférer dans la production d'acides aminés vitaux pour la survie des virus.

    L'extrait de feuilles d'olivier possède des propriétés antihémorragiques particulièrement notables dans les pathologies virales de type dengue.

    Mode d'emploi :

    Infusion de feuilles séchées: 15 feuilles pour 250 ml d'eau bouillante, laisser infuser 10 minutes et filtrer. Boire jusqu'à 3 tasses par jour.

    Teinture-mère: 30 à 40 gouttes pour une verre d'eau. Jusqu'à 3 fois par jour.

    Gélules ou capsules: les capsules sont vendues généralement avec une posologie de 250 à 500 mg. En traitement préventif ou de routine, prendre de 250 à 500 mg par jour. En cas de traitement d'affections aigües (dans les infections virale, bactérienne ou parasitaire) Prendre jusqu'à 500 mg au six heures ou adopter la dose selon la sévérité du cas et la réaction.

    masantenaturelle.com


    Avertissement

    On ne connait aucun effet toxique à la feuille d'olivier. Cependant sa consommation peut provoquer des symptômes de désintoxication qui sont: maux de tête, diarrhée, fatigue, démangeaisons et éruptions cutanée. Ces symptômes ne sont pas dangereux et disparaissent normalement lorsque l'organisme est désintoxiqué. Pour éviter ces symptômes on peut réduire la dose quotidienne.

    L'Olive, un fruit grassement pourvu de nutriments santé

    Un extrait des feuilles de l'olivier pourrait neutraliser les virus responsables de la grippe ainsi que des fièvres hémorragiques
     

     






    le curcuma

    01/07/2015 12:15

    le curcuma


    curcuma

    selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement.

    Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde.

    Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires lorsqu'il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression.

    Selon cette étude, la curcumine s'est révélée à la fois sécuritaire et très efficace pour traiter les personnes souffrant de dépression clinique.

    Protègerait également de la maladie d'Alzheimer

    L'inflammation chronique interne est une cause du développement de nombreuses maladies reliées au vieillissement, y compris la maladie d'Alzheimer. Le curcuma possède d'excellentes propriétés anti-inflammatoires et des études récentes laissent entrevoir que le curcuma possède des propriétés protectrices pour cette maladie.

    L'idéal est de consommer régulièrement du curcuma dans son alimentation. C'est l'ingrédient de base des "currys", un mélange d'épices utilisé pour aromatiser des plats, principalement d'origine indienne mais également de certains pays asiatiques.

    Il est également possible de consommer du curcuma sous forme de supplément, que l'on retrouve dans les magasins d'aliments de santé, mais la plupart sont des préparations contenant uniquement de la curcumine, qui n'est que l'un des composants actifs. il est préférable de rechercher un extrait de curcuma, préparés par le processus d'extraction qui utilise du dioxyde de carbone liquéfié pour extraire les composants naturels de curcuma, plutôt que des produits chimiques tels que l'hexane qui pourrait laisser des résidus.

    Recherchez également des suppléments de curcuma qui contiennent de la pipérine, un alcaloïde du poivre noir, qui améliore la biodisponibilité du curcuma.

    La grande majorité du Curcuma provient de l'Inde. De la même famille que le gingembre, on utilise la racine et le rhizome pour leurs vertus médicinales. La médecine Ayurvédique utilise abondamment cette plante pour ses qualités dans les cas d'arthrite et autres inflammations, de même que pour les problèmes de vision. Au cours des vingt dernières années, l'efficacité du Curcuma dans le traitement des troubles digestifs et hépatiques a été confirmée par les études scientifiques.

    Les pigments curcuminoïdes du curcuma sont des antioxydants efficaces. Selon des études scientifiques, les curcuminoïdes du curcuma préviennent l'oxydation des matières grasses dans le sang plus efficacement que les antioxydants de l'écorce de pin et des extraits de pépin de raisin.

    Le curcuma contient un peptide unique appelé turmérine, une substance qui neutralise les radicaux libres, plus puissants que la curcumine et que l'antioxydant synthétique BHA.

    Les animaux nourris des curcuminoïdes présentent un taux plus élevé d'enzymes glutathion-S-transférase, un des plus importants antioxydant intervenant dans le système de désintoxication de l'organisme.

    Le Curcuma sera utile dans les cas suivants :
    - Troubles hépatiques
    - Troubles digestifs
    - Traitement des blessures (antibactérien)
    - Parasites intestinaux
    - Inflammations aigües ou silencieuses
    - Arthrite
    - Cholestérol
    - Équilibrer le système nerveux
    - Prévenir ou traiter le cancer
    - Stimuler le système immunitaire

    Bienfaits :
    L'élément actif du Curcuma est connu sous le nom de curcumine, cet antioxydant serait plus actif que la vitamine E. Il semble avoir une grande variété d'effets thérapeutiques. Il protège des dommages causés par les radicaux libres par son effet puissamment antioxydant.

    Arthrite :
    Il réduit les inflammations, il serait même plus efficace que l'hydrocortisone, en réduisant le niveau d'histamine et probablement en augmentant le taux dans le sang de cortisone naturelle produite par les glandes surrénales. Il est aussi puissant que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, et ne présente pas les effets secondaires nocifs. Au contraire, il agit comme protecteur hépatique.

    Protecteur hépatique :
    Il protège également le foie contre un grand nombre d'agents toxiques. Des expériences effectuées sur des animaux confirment l'effet protecteur du Curcuma contre les effets toxiques de certains médicaments ou substances dommageables pour le foie. Les personnes utilisant régulièrement des médicaments, notamment un usage fréquent d'acétaminophène ou autres analgésiques, de même que les personnes qui consomment régulièrement de l'alcool, devraient recourir au Curcuma pour protéger le système hépatique. Le Curcuma peut-être utilisé en complément avec le Chardon Marie.

    Système cardio-vasculaire :
    Le Curcuma peut aider à abaisser le taux de cholestérol dans le sang et il augmente la fluidité du sang en ralentissant l'agrégation plaquettaire. Cette double action lui confère donc des qualités protectrices du système cardio-vasculaire.

    Antibactérien :
    Le Curcuma possède des propriétés antibactériennes qui sont notamment utilisées en cuisine pour prévenir la putréfaction de la viande. Pour prévenir une infection, lors de blessure légère ou égratignure, on peut saupoudrer celle-ci de poudre de Curcuma, après l'avoir bien nettoyée.

    Parasites intestinaux :
    Des tests effectués en laboratoire ont confirmé l'efficacité du Curcuma à combattre les protozoaires, justifiant ainsi son utilisation dans les cas de dysenterie.

    Protection contre le cancer :
    Le Curcuma fait partie de la liste des 9 aliments à consommer quotidiennement pour réduire de plus de 50% la possibilité d'apparition d'un cancer. Cette liste est recommandée par le DR Richard Béliveau, Directeur du Laboratoire de médecine moléculaire de l'hôpital Sainte-Justine. Un rapport publié dans le Cancer Letters rapporte que le Curcuma inhibe la croissance de lymphomes, tumeurs cancéreuses. Certaines études démontrent qu'il aide à prévenir le développement de tumeurs chez les animaux.

    Utilisation :
    Il y a plusieurs façons de consommer le Curcuma. La meilleure et la plus efficace est dans la cuisine.

    Selon le Dr Béliveau, le poivre noir augmenterait de 1000 fois l'absorption de la curcumine. Ce qui explique sans doute la raison pour laquelle dans la tradition indienne, le curcuma a toujours été utilisé dans des mélanges d'autres épices et est toujours accompagné de poivre noir.

    Le curcuma est liposoluble, il faut donc le mélanger dans une base d'huile pour augmenter sa biodisponibilité.

    Il existe d'autres façons d'utiliser le curcuma, mais elles sont incontestblement moins efficaces que de l'utiliser dans les plats cuisinés ou des sauces.

    On peut également le consommer sous forme d'infusion. Une cuillère à café de Curcuma en poudre pour une tasse de lait ou mieux dans une boisson de soja.
    On peut également faire une infusion mixte de Curcuma et de Gingembre. Faire une décoction de 5 minutes d'un morceau de 2 centimètres de racine de Gingembre et ensuite ajouter une cuillère à café de Curcuma. Laisser infuser 5 minutes.
    Il existe également des capsules de Curcuma, souvent combinées au Gingembre.

    Phytotherapy Research
     






    ARGENTINE

    01/07/2015 11:22

    ARGENTINE



    ARGENTINE

    Terre d'immensités et de contrastes

    Au nord, les Andes. Au sud, la glace ! L'Argentine a du caractère ! Fier comme un Gaucho dans la Pampa, fascinant comme un air de tango, le plus européanisé des pays d'Amérique du sud égrène les sites mythiques : Buenos Aires, Barriloche, Ushuaïa, la Patagonie, la Terre de Feu, Valdès et sa péninsule peuplée d'éléphants de mer et baleines, Iguazu et ses chutes auréolées d'arcs-en-ciel

    Origines du nom

    Le terme Argentina est attesté pour la première fois sur une carte vénitienne de 15363.

    Le nom en français Argentine est issu de sa désignation en espagnol Argentina. Il s'agit du même mot que l'adjectif français argentine signifiant « en argent, d'argent », terme attesté depuis le XIIe siècle et dérivé du mot argent à l'aide du suffixe -in4.

    Cependant, Argentina n'est ni un mot espagnol, ni un mot portugais. En effet dans ces langues, argent se dit respectivement plata et prata, ainsi que ses dérivés en argent, plateado, de plata et prateado, de prata. En fin de compte Argentina remonte à l'italien argentina « d'argent », nom probablement donné par les navigateurs vénitiens ou gênois comme Giovanni Cabotto (Jean Cabot). Il était peut-être primitivement associé à terra « terre » ou à costa « côte », devenu l'Argentina, car le substantif s'efface souvent au profit de son déterminé dans cette langue. L'expression Río de la Plata est son correspondant espagnol qui désigne plus précisément la rivière, lui-même traduction du portugais Río da Prata .

    Sa désignation exacte pourrait trouver son origine dans les cadeaux en argent faits par les peuples voisins aux explorateurs européens, notamment Sébastien Cabot, fils de Jean. Une autre explication pourrait être la légende de la Sierra de la Plata, trésor légendaire où le Río de la Plata était censé conduire.

     






    Cape Town (Le Cap)

    01/07/2015 11:03

    Cape Town (Le Cap)


    Afrique du Sud: Cape Town (Le Cap)

    Le Cap (Kaapstad en afrikaans, Cape Town en anglais, iKapa en xhosa) est une ville d'Afrique du Sud, capitale de la colonie du Cap (1652-1910) puis de la province du Cap (1910-1994). Elle est actuellement la capitale provinciale du Cap-Occidental.

    Depuis 1910, Le Cap est également la capitale parlementaire du pays aux côtés de Pretoria (capitale administrative) et de Bloemfontein (capitale judiciaire).

    La ville du Cap, fondée en 1652, est considérée comme la cité-mère d'Afrique du Sud. Ville la plus australe du continent africain, elle est établie sur les rives de la baie de la Table et est surmontée par la Montagne de la Table coiffée de deux pics nommés Lion's Head et Devil's Peak. La ville a été baptisée en référence au Cap de Bonne-Espérance situé à plus de 47 km au sud de son centre historique.


    Cette petite ville toujours sur les rives de False Bay est très connue pour la présence d’une colonie de manchots du Cap sur la plage de Boulders Beach. Ces petits animaux ne sont pas très sauvages et il est très facile de les approcher et de se baigner à proximité dans un cadre magnifique.


    Des vins d’Afrique du Sud de renommée mondiale sont produits principalement dans la région vinicole du Cap. Cette région est d’une grande beauté avec un sol fertile et des villes historiques entourées de montagnes impressionnantes. Les villes les plus visitées sont Stellenbosch et Paarl (environ 30 minutes de Cape Town) et Franschhoek (environ une heure et quart).
     

     






    Début | Page précédente | 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact toujourszen ]

    © VIP Blog - Signaler un abus