Afrique du Sud: Cape Town (Le Cap)
Le Cap (Kaapstad en afrikaans, Cape Town en anglais, iKapa en xhosa) est une ville d'Afrique du Sud, capitale de la colonie du Cap (1652-1910) puis de la province du Cap (1910-1994). Elle est actuellement la capitale provinciale du Cap-Occidental.
Depuis 1910, Le Cap est également la capitale parlementaire du pays aux côtés de Pretoria (capitale administrative) et de Bloemfontein (capitale judiciaire).
La ville du Cap, fondée en 1652, est considérée comme la cité-mère d'Afrique du Sud. Ville la plus australe du continent africain, elle est établie sur les rives de la baie de la Table et est surmontée par la Montagne de la Table coiffée de deux pics nommés Lion's Head et Devil's Peak. La ville a été baptisée en référence au Cap de Bonne-Espérance situé à plus de 47 km au sud de son centre historique.

Cette petite ville toujours sur les rives de False Bay est très connue pour la présence d’une colonie de manchots du Cap sur la plage de Boulders Beach. Ces petits animaux ne sont pas très sauvages et il est très facile de les approcher et de se baigner à proximité dans un cadre magnifique.

Des vins d’Afrique du Sud de renommée mondiale sont produits principalement dans la région vinicole du Cap. Cette région est d’une grande beauté avec un sol fertile et des villes historiques entourées de montagnes impressionnantes. Les villes les plus visitées sont Stellenbosch et Paarl (environ 30 minutes de Cape Town) et Franschhoek (environ une heure et quart).


