| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://toujourszen.vip-blog.com


SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY

VIP-Blog de toujourszen
  • 1364 articles publiés
  • 1118 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2015 13:50
    Modifié : 18/07/2022 11:38

    Fille (38 ans)
    Origine : Marseille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ SOYONS ZEN / PENSEE DU JOUR ] [ BONJOUR / BONSOIR /MES COUPS DE GUEULE ] [ PAPILLES SUCREES ] [ UN GOUT DE SALE & REPAS DE FETE ] [ SALADES FRAICHEUR ] [ CONSEILS SANTE ] [ D'ACCORD, OU PAS.... ] [ LA DECO VUE PAR MELY ] [ ALIMENTATION. ] [ INFOS DIVERSES ET REPORTAGES ] [ NATURE / ANIMAUX ] [ PHOTOS DIVERSES / ON VOYAGE ]

    BON WEEK-END

    12/02/2017 07:44

    BON WEEK-END


    Bonne journée tout le monde

    Bon week-end

     



    eternelCommentaire de eternel (12/02/2017 17:02) :

    Hebergeur d'image bonsoir je viens te souhaiter une bonne fin de wed-kend ainsi qu une belle semaine a venir et surtout une belle st-valentin , je te fais de gros bisous betty.

    http://eternel.vip-blog.com/




    Les origines de la Saint Valentin

    10/02/2017 11:45

    Les origines de la Saint Valentin


    Les origines de la Saint Valentin

    Dernière mise à jour le 03/02/2017.

    La Saint Valentin est une fête très ancienne, dont la plupart des traditions se sont perdues mais dont il subsiste encore aujourd'hui quelques rituels, comme l'envoi de cartes ou le don de fleurs et de chocolats. Considérée comme la fête des couples déjà formés autant que la fête de ceux qui recherchent l'âme soeur, la Saint Valentin est également la fête de l'amitié dans certains pays comme les États-Unis.

    Origines chrétiennes

    Un saint nommé Valentin...

    La vie du saint que l'on célèbre le 14 février est assez mystérieuse. Valentin serait un prêtre chrétien, mort vers 270. On dit qu’il fut condamné à mort par l’empereur Claude II pour avoir consacré des mariages chrétiens dans la clandestinité. L’empereur avait interdit ces mariages en constatant que les Chrétiens, une fois mariés, refusaient de s’engager dans les légions militaires pour ne pas quitter leur famille. Saint Valentin serait donc mort en défenseur de l’amour et du mariage.

    La fête des amoureux

    Depuis 1496, Saint Valentin est officiellement le Saint Patron des Amoureux, sur ordre du pape Alexandre VI. A cette époque, la protection de ce Saint Patron s'appliquait surtout aux célibataires qui cherchaient l'âme soeur. Les festivités de la St Valentin visaient précisément à donner aux jeunes célibataires l'occasion de trouver un partenaire pour la vie. Différentes coutumes existaient selon les régions, comme par exemple la partie de cache cache où les jeunes filles célibataires d'un village se cachaient tandis que les hommes célibataires se donnaient pour objectif de les retrouver. Les couples ainsi formés pouvait durer le temps de la soirée ou aller jusqu'au mariage !

     

    Des Lupercales à la St Valentin

    De nombreuses fêtes du calendrier chrétien ont été instaurées à des dates qui, à l'époque païenne, étaient déjà célébrées par les populations. L'objectif étant de combattre ces rites païens tout en donnant du sens à des pratiques rituelles liées au cycle de la nature. La St Valentin en est un exemple parmi d'autres. En effet, en faisant de ce saint le protecteur des couples à la date du 14 février, l'Eglise encouragea la célébration de l'amour au moment des prémices du printemps tout en combattant la fête païenne des Lupercales qui avaient lieu à la même période. Cette fête, liée aux origines de Rome, était une fête de purification et de fécondité, dont le rituel le plus marquant était la course des Luperques. Durant cette course, des hommes poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières de peau de bouc. Les coups de lanière reçus devaient assurer aux femmes d’être fécondes et d’avoir une grossesse heureuse. Lorsque la fête des Lupercales fut interdite en 494, il fallut la remplacer en instaurant tout à la fois une fête de la purification (la Chandeleur) et une fête de l'amour et de la fécondité (la St Valentin).

    On n'est cependant pas passés directement de la lanière de peau de bouc au bouquet romantique ! Les symboles de la St Valentin que nous connaissons (Cupidon, les roses, le coeur...) se sont surtout imposés au début du XXème siècle sur de jolies cartes colorées qui connurent un grand succès populaire.

    L'exemple de la nature...

    Couple d'oiseaux amoureux

    Selon la croyance populaire, l'observation de la nature désigne la date du 14 février comme le jour idéal pour roucouler. En effet, la saison des amours chez les oiseaux débuterait à cette date ! On peut alors à nouveau entendre le chant des mésanges, des merles, des rouge-gorges et des pinsons que jusque-là le froid hivernal faisait taire. Ce serait donc en prenant exemple sur les oiseaux que l'amour est d'actualité à la St Valentin : à la mi-février nous commençons déjà à attendre le début du printemps et à faire des projets pour la belle saison. Cette hausse de moral encourage les idylles, naturellement..

    .lemagfemmes






    site de rencontre "Adopte un mec"

    09/02/2017 18:20

    site de rencontre "Adopte un mec"


    "Putes", "boulets"... La Cnil épingle le site de rencontre "Adopte un mec"

    Huit entreprises d'internet propriétaires de 13 sites de rencontre dont "Meetic", "Attractive World" ou "Adopte un mec ont été mises en demeure ce mardi par la Cnil de modifier leur pratique concernant le fichage de leurs clients.

    Ils se nomment "Adopte un mec", "Meetic", Attractive world", "Easyflirt", "Rencontre obèse", Destidyll", "Forcegay", "Mektoube" "Jdream" "Feujworld", "Marmite love", "Gauche rencontre" et "Celibest"... Leur point commun? Tous sont des sites de rencontre en ligne. Et tous font, ou on fait, preuve de liberté, voire de légèreté, au moment de recueillir des informations "sensibles" sur leurs clients et de les ficher. Après le scandale Boulanger épinglé la semaine dernière pour les commentaires négatifs, et parfois injurieux, de ses employés au sein de son fichier client, c'est au tour d'Adopte un mec de se faire taper sur les doigts pour les mêmes motifs. Les modérateurs de ce site auraient ainsi inscrit la mention "pute" sur 131 fiches client et "boulet" sur 2588 autres. Moins triviales, d'autres pratiques ont également alerté les service de la Cnil. 

    Données ethniques, sociales, politiques, sexuelles...

    La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) avait inscrit ces contrôles à son programme annuel en 2014, après avoir constaté le nombre important des utilisateurs de ces sites et la quantité de données sensibles, voire intimes, traitées par ces entreprises d'internet. En moyenne, huit manquements à la loi informatique et liberté ont été constatés dans chacune des huit sociétés gestionnaires, a précisé la Cnil. 

    Le premier constat du gendarme d'internet porte sur l'extrême sensibilité des informations fournies par les clients des sites de rencontre. "La plupart des sites proposent à leurs utilisateurs une recherche de partenaires très ciblée, par communauté sociale, ethnique ou religieuse, par localisation géographique, en fonction de l'appartenance physique, des pratiques sexuelles ou des opinions politiques", explique la Cnil. Or, souligne la commission, "ces sites ne recueillent pas le consentement exprès des personnes pour la collecte de ces données sensibles". 

    Les utilisateurs ont-ils conscience de livrer leur intimité?

    "Il est important que les internautes aient conscience de la protection attachées à ces données qui relèvent des éléments clés de leur intimité", souligne le gendarme d'internet, qui suggère aux sites la mise en place d'une "case à cocher permettant aux internautes de se rendre compte de "la sensibilité des données qu'ils renseignent". Parmi les autres griefs, la Cnil reproche aux entreprises de ne pas procéder "à la suppression des données des membres ayant demandé leur désinscription ou ayant cessé d'utiliser leur compte depuis une longue durée" ou de mettre en oeuvre des fichiers pour exclure des personnes du service sans lui avoir demandé auparavant l'autorisation. 

    Elle les accuse enfin "de ne pas informer correctement les internautes de leurs droits ainsi que des conditions dans lesquelles des cookies sont déposées sur leur ordinateur". Outre les mises en demeures auquel les huit sociétés ont trois mois pour se conformer, la Cnil a mis en place sur son site une fiche pratique à destination de leurs clients pour les aider à mieux protéger leur intimité. 

    "La sécurité de nos donnée a toujours été une de nos préoccupations principales", a immédiatement réagi Alexandre Lubot, directeur général du groupe Meetic pour qui les recommandations de la Cnil relèvent plus "du perfectionnement que du manquement". "On est confiant sur la qualité de notre dispositif et l'on a toujours respecté nos client mais on va bien sûr entamer un dialogue avec la Cnil pour perfectionner encore notre service". 

    En Amérique du Nord, le site de rencontres adultères Ashley Madison a subi un piratage ayant conduit en juillet à la révélation de l'identité et des fantasmes de ses 37 millions d'abonnés.

     

     






    Bon Jeudi a toutes

    09/02/2017 08:59

    Bon Jeudi a toutes







    UN ENFANT....

    08/02/2017 08:26

    UN ENFANT....


    Un enfant blessé dans son intégrité...

    Ne cesse pas d’aimer ses parents...

    il cesse de s’aimer lui-même...

    (Jesper Juul)






    Début | Page précédente | 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact toujourszen ]

    © VIP Blog - Signaler un abus