| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://toujourszen.vip-blog.com


SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY

VIP-Blog de toujourszen
  • 80 articles publiés dans cette catégorie
  • 1118 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2015 13:50
    Modifié : 18/07/2022 11:38

    Fille (38 ans)
    Origine : Marseille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ SOYONS ZEN / PENSEE DU JOUR ] [ BONJOUR / BONSOIR /MES COUPS DE GUEULE ] [ PAPILLES SUCREES ] [ UN GOUT DE SALE & REPAS DE FETE ] [ SALADES FRAICHEUR ] [ CONSEILS SANTE ] [ D'ACCORD, OU PAS.... ] [ LA DECO VUE PAR MELY ] [ ALIMENTATION. ] [ INFOS DIVERSES ET REPORTAGES ] [ NATURE / ANIMAUX ] [ PHOTOS DIVERSES / ON VOYAGE ]

    Histoires De Chiens..

    29/10/2018 05:24

    Histoires De Chiens..


    Le Centre d'activités nature Kanatha-Aki, à Val-des-Lacs, dans les Laurentides, offre des excursions de chiens de traîneau. Le Centre compte 63 chiens Alaskan, un mélange de plusieurs races, choisies pour leur force et leur rapidité.

    Photo David Boily, La Presse

    David Boily
    La Presse

    Les chiens sont fidèles, enthousiastes, font d'excellents animaux de compagnie... et peuvent aussi effectuer différents métiers. Dans les semaines qui suivent, nous jetterons un coup d'oeil, en photos, sur les chiens d'utilité. Cette semaine, les chiens de traîneau.

    Les chiens de traîneau peuvent vivre de 16 à 18 ans, mais peuvent arrêter de courir à tout moment.

    Photo David Boily, La Presse

    Les chiens de traîneau sont souvent en liberté, mais doivent être attachés la nuit afin de pouvoir s'attribuer leur territoire.

    Photo David Boily, La Presse

    Fantôme & Nyméria

    Le Centre d'activités nature Kanatha-Aki, à Val-des-Lacs, dans les Laurentides, offre des excursions de chiens de traîneau. Les chiens de traîneau peuvent vivre de 16 à 18 ans, mais peuvent arrêter de courir à tout moment.

    Les propriétaires doivent donc toujours prévoir la relève. Les chiots, comme Fantôme et Nyméria, restent dans un enclos spécialement désigné pour eux. Le nombre de portées des chiennes varie d'année en année. Le Centre Kanatha-Aki ne vend jamais ses chiens.

    Aktair

    Les chiens de traîneau sont souvent en liberté, mais doivent être attachés la nuit afin de pouvoir s'attribuer leur territoire. « Ils ont besoin d'avoir un chez-eux et que les autres le respectent », dit Stéphane Denis, propriétaire de Kanatha-Aki. Des chiens comme Aktaïr, une femelle dominante, surveillent la meute ; elle est souvent une des premières à accueillir les visiteurs.

    Un Lien Privilégié

    Les chiens peuvent faire des sorties d'une durée d'une heure à une journée entière sur plus de 42 km de pistes damées.

    Lors des longues sorties, les guides s'assurent de donner un repos bien mérité aux chiens pendant que les clients se réchauffent dans un abri.

    Éloi, un des guides du Centre, récompense ses animaux avec des câlins. Selon Stéphane Denis, propriétaire de Kanatha-Aki, « la plus grande chose que tu peux apporter à un chien, c'est le plaisir ressenti par les gens qui les côtoient », dit-il.

    Travail D'équipe

    Habituellement, les chiens font deux sorties quotidiennes et peuvent parcourir de 20 à 30 km, suivis d'un bon repas et d'un long repos.

    Les guides de traîneau peuvent aussi changer les équipes s'ils sentent que les chiens ont besoin d'une pause plus longue. Chaque équipe est soigneusement choisie et comprend des mâles et des femelles.

    Les plus forts sont attelés à l'arrière et les plus rapides et dominants, à la tête. Les chiens de tête sont aussi ceux qui obéissent le mieux aux commandes du guide de traîneau.

    Un Temps À Mettre Un Chien Dehors

    Les chiens de traîneau dorment à l'extérieur. Leurs niches sont intentionnellement petites, avec un plancher isolé. Malgré tout, certains préfèrent parfois dormir dans la neige. Ils se réchauffent grâce à leur fourrure d'hiver.

    ----------------------------------------------------

    Histoires De Chiens...Devenir Les Yeux De Quelqu'un...

    Pour se déplacer, Mme Ladouceur compte les intersections. Enya connaît la plupart des trajets par coeur et emprunte toujours la route la plus sécuritaire. Elle favorise les trottoirs, donc pas question de prendre des raccourcis, comme couper à travers un stationnement.

    Photo David Boily, La Presse

    Plein écran

    Plusieurs chiens MIRA sont des labernois, un mélange de labrador, choisi pour son attachement et sa capacité d'aimer, et de bouvier bernois, un animal dévoué qui aime rendre service.

    En prime, il ressemble beaucoup au logo de l'organisme. Enya, 6 ans, est le chien-guide de Christiane Ladouceur, qui est semi-voyante.

    Photo David Boily, La Presse

    David Boily
    La Presse

    Les chiens sont fidèles, enthousiastes, font d'excellents animaux de compagnie... et peuvent aussi exercer différents métiers. Dans les semaines qui viennent, nous jetterons un coup d'oeil, en photos, sur les chiens d'utilité. Cette semaine, les chiens d'assistance MIRA.

    ---------------------------------------------------------

    Histoires De Chiens...Aider Les Policiers...

    Ace est un chien généraliste avec une spécialité en détection de stupéfiants, d'armes à feu et d'argent.

    Photo David Boily, La Presse

    David Boily 
    La Presse

    Les chiens sont fidèles, enthousiastes, font d'excellents animaux de compagnie... et peuvent aussi pratiquer différents métiers. Dans les semaines qui viennent, nous jetterons un coup d'oeil, en photos, sur les chiens d'utilité.

    Cette semaine, les chiens de l'unité canine du Service de police de la Ville de Montréal, avec l'agent Jean-Michel Laroche-Halpern et son berger allemand à poil long de 3 ans, Ace.

    Ace saute au-dessus d'un banc de neige lorsque l'agent Jean-Michel Laroche-Halpern joue à la balle avec lui.

    Photo David Boily, La Presse

    Le lien entre le policier et le chien est très fort, tellement que la grande majorité des animaux sont adoptés par leur maître lorsqu'ils prennent leur retraite.

    Photo David Boily, La Presse

    Un Odorat Développé

    Ace, un berger allemand à poil long de 3 ans, est un chien généraliste avec une spécialité en détection de stupéfiants, d'armes à feu et d'argent.

    Ces chiens de l'escouade canine utilisent donc leur odorat développé pour non seulement retrouver des suspects...

    Mais aussi pour débusquer des objets étrangers à leur environnement, tels que ceux jetés par des personnes en fuite.

    Séances D'exercices

    Le quart de travail commence souvent avec une séance d'exercices. Ace saute au-dessus d'un banc de neige lorsque l'agent Jean-Michel Laroche-Halpern joue à la balle avec lui dans un stationnement vide.

    Un Lien Très Fort

    L'agent Laroche-Halpern ouvre la fenêtre d'accès de l'enclos de l'autopatrouille et Ace en profite pour montrer son affection envers son maître. Le lien entre le policier et le chien est très fort, tellement que la grande majorité des animaux sont adoptés par leur maître lorsqu'ils prennent leur retraite.

    Autopatrouille Spéciale

    L'autopatrouille de l'unité canine est conçue pour transporter les chiens. La voiture contrôle automatiquement la température du véhicule pour assurer leur confort. Le maître-chien peut même ouvrir les portes à distance pour libérer l'animal en cas d'urgence.

    Entraînement

    Ace est entraîné pour trouver tout objet étranger à son environnement. Lors de cette séance d'entraînement, Ace est à la recherche de trois articles cachés dans une ruelle. Ici, Ace met tous les efforts afin de récupérer un des objets sous une poubelle.

    Lire Les Signes

    Le travail du maître-chien est tout aussi important que celui de son animal et il doit savoir lire tous les signes que ce dernier lui envoie.

    Parfois, une simple hésitation du chien est un signe qu'il a détecté quelque chose. Ici, l'agent Laroche-Halpern fait de nouveau le tour d'un véhicule après avoir noté une réaction d'Ace...

    L'animal a trouvé une paire de pinces cachée sur la roue de la camionnette.

    L'heure De La Récompense

    Ace trouve avec facilité les trois objets cachés dans la ruelle. Sa récompense est une séance de jeu avec l'agent Laroche-Halpern et son jouet préféré, un Kong.

    Travailler C'est Jouer !

    Lorsque l'agent Laroche-Halpern quitte la voiture, Ace s'excite. Il anticipe qu'il travaillera bientôt : pour lui, travailler, c'est jouer.

    Une Pièce D'équipement Pour Chaque Tâche

    Lors de cet exercice, Ace doit suivre les traces laissées par un humain.

    Le chien enfile un harnais spécialisé qui lui permet de sentir le sol, et ce, même s'il est retenu par son maître.

    Les animaux utilisent plusieurs pièces d'équipement lors de leur travail et ils savent quelle tâche ils feront en les voyant.

    Au-Delà Du Travail

    Chaque maître-chien habite avec son animal. Ace vit à l'extérieur et jouit de sa propre niche chauffée l'hiver. L'agent Laroche-Halpern n'hésite pas à le sortir pour jouer dans la cour.

     






    PAPA, MAMAN ET NOUS !!!!

    06/06/2018 15:49

    PAPA, MAMAN ET NOUS !!!!


    Oui oui c'est nous là entre papa et maman !

    On est sage non ?

    Et nous sommes beaux j'avoue.

    Mely

     



    Mes animaux de compagnieCommentaire de mesanimaux50 (05/10/2018 07:21) :

    Trop mignon cette photo. Bon week-end mon amie, bisous bloggif_5bae3e6e7cd37

    http://mesanimaux50.vip-blog.com/

    Commentaire de thebeautifulchampions (04/06/2019 13:39) :

    Super belle cette photo.

    http://thebeautifulchampions.vip-blog.com/




    Le Tigre Blanc

    03/06/2018 07:03

    Le Tigre Blanc


    Parfois, grâce à des anomalies de la nature, émergent de magnifiques animaux.

    C'est le cas du tigre blanc à l'incroyable beauté.

    Le tigre blanc est une variété de tigre du Bengale.

    Contrairement aux idées reçues, le tigre blanc n'est pas albinos.

    Si son pelage est très clair, il conserve des rayures sombres.

    Tigre blanc

     



    Commentaire de thebeautifulchampions (04/06/2019 13:39) :

    Ils sont magnifiques.

    http://thebeautifulchampions.vip-blog.com/




    En Russie, dans l'enfer des camps d'entraînement pour chiens de chasse

    03/06/2018 06:59

    En Russie, dans l'enfer des camps d'entraînement pour chiens de chasse


    En Russie, le Parlement vient de rejeter une proposition de loi visant à bannir l'entraînement des chiens de chasse sur des animaux sauvages capturés, vivants et enchaînés. L'occasion d'attirer l'attention sur cette pratique absolument abjecte, qui consiste à torturer lentement des ours, blaireaux et autres renards, puis de les faire mettre à mort par des chiens, pour les entraîner à la chasse. Les animaux sauvages sont enchaînés, à la merci des chiens, et leurs gueules sont muselées ou leurs dents carrément arrachées afin de les empêcher de se défendre.

    Mais la loi visant à interdire ces pratiques a finalement été rejetée par la chambre haute. Interdire ces pratiques serait « tout aussi ridicule que donner des droits à la communauté LGBT », a même osé un sénateur russe...

     

     

    Enchaîné à un arbre, épuisé et le pelage poisseux de sang, le puissant roi souverain de la forêt Sibérienne vacille. Il tente tant bien que mal de reprendre son souffle tandis que les chiens hurlent, mais il sait que la fin de son calvaire est proche. L'ours fait mine de charger, dans un ultime et vain effort pour faire reculer ses assaillants, mais se retrouve vite bloqué par la chaîne glacée qui étrangle son cou. Les chiens, eux, n'ont qu'à se reculer d'un bond, avant d'enchaîner et de sauter sur lui pour le lacérer à nouveau de leurs morsures. Il n'a aucune chance. Alors, il tente avec l'énergie du désespoir de se libérer de ses chaînes, de s'enfuir, d'arracher ces horribles entraves.

     

    Il n'a beau n'être « qu'une bête », le massif plantigrade en est pleinement conscient : il va mourir là, attaché à cette chaîne, on a bien pris soin de ne lui laisser aucune chance de se défendre. Autour de lui, les hommes ont bien veillé au grain. Ils lui ont déjà brisé les dents, arraché les griffes, pour éviter qu'il blesse leurs précieux chiens — ces derniers pouvant atteindre une valeur marchande conséquente. Ils rient, boivent, fument en commentant le spectacle de ce combat, qui n'est qu'une mise à mort, et qui a l'air de les ravir.

     

    Des « centres d'entraînement » comme celui-ci, il en existe par centaines en Russie. Des renards, blaireaux, mais aussi des sangliers ou des martres, qui sont capturés en forêt ou achetés à des cirques, pour servir de punching-ball d'entraînement aux chiens de chasse. Enfermés dans des cages, dans les pires conditions du monde, ils finissent invariablement dévorés vivants par les chiens, qui, excités par leurs maîtres, s'acharnent sur cette cible facile.

     

    Bien que peu connue en France, cette pratique indigne depuis toujours les militants de la cause animale, notamment en Russie. Une loi interdisant cette pratique, jugée barbare,a même été soumise au gouvernement, et est remontée jusqu'au Parlement, pour être approuvé par la chambre haute. Mais le Conseil de la Fédération, l'équivalent du sénat en Russie, a finalement décidé de rejeter la motion...

     

    Un sénateur russe, Sergey Kalashnikov, représentant de la région de Briansk, a même osé une déclaration totalement hallucinante : il a assené sans rire que l'interdiction de ces camps d'entraînement serait « aussi ridicule que donner des droits à la communauté LGBT »

     

    « Nous prenons avec humour les nombreuses petites modes qui sont actuellement populaires à l'Ouest — comme le politiquement correct, les droits de minorités sexuelles, et autres » a ajouté cet élu du très conservateur parti libéral-démocrate.

     

    Cependant, malgré le refus de la chambre haute, tout n'est pas encore perdu pour les environnementalistes : en effet, Vladimir Poutine lui-même soutient les mesures contre ces pratiques de cruauté animale, et il est possible que la législation soit passée en force, ou revue et présentée une nouvelle fois aux législateurs.

     

    Forts du soutien de Poutine, les opposants aux centres d'entraînement pour chiens ont encore de l'espoir. Mais en parallèle, des manifestations de chasseurs à Moscou, à Saint Pétersbourg ainsi qu'en Sibérie ont insisté pour qu'on leur laisse poursuivre leurs combats d'animaux.

     






    En Amazonie Les Papillons Boivent Des Larmes De Tortue

    31/05/2018 07:09

    En Amazonie Les Papillons Boivent Des Larmes De Tortue


    Au fond de la forêt amazonienne de l’Ouest, les papillons boivent les larmes de tortues pour vivre. Cela ressemble à  un roman de fantasy, mais il est à cent pour cent la vraie !

    Il est un spectacle inhabituel, des essaims de papillons affluent aux yeux des tortues pour essayer d’obtenir une gorgée. Les pauvres tortues continuent à les esquiver, mais les papillons persister jusqu’à qu’ils ont eu leur breuvage.

    Selon Phil Torres, un scientifique au Centre de recherche de Tambopata au Pérou, les papillons sont attirés par les larmes parce que les gouttes de ce liquide contiennent du sodium, un minéral qui est rare dans la région ouest de l’Amazonie.

    Tandis que les tortues obtiennent beaucoup de sodium par leur régime carnivore, les papillons herbivores besoin d’une source minérale supplémentaire.

    Torres a expliqué que la forêt amazonienne de l’Ouest est de plus de 1000 miles de l’océan Atlantique, une des causes principales sources de sel. La région est également coupé des particules minérales soufflées vers l’ouest de la Cordillère des Andes.

    La plupart de ces minéraux sont emportées par le vent extraite de l’air par la pluie avant qu’ils aient une chance d’atteindre l’ouest de l’Amazonie.

    Ces facteurs contribuent à des niveaux extrêmement faibles de sodium. Ainsi, les papillons doivent se tourner vers la meilleure source disponible pour eux, et que comprennent les larmes de tortues, de l’urine animale, rives boueuses de la rivière, des flaques d’eau, et des vêtements en sueur.

    Cette découverte faite par un scientifique de la réserve nationale de Tambopata (Pérou) a éclairé notre lanterne sur le comportement mystérieux des papillons d’Amazonie qui boivent des larmes de tortues.

    Toute personne se rendant dans les forêts tropicales de l'Amazonie de l'Ouest peut contempler un spectacle pour le moins étrange: de frêles papillons voltigent de tortue en tortue en buvant, tel un nectar délicieux, leurs larmes salées.

    Pourquoi le font-ils ? "Voici un beau mystère que la nature nous réserve et qui gît au-delà de notre compréhension", dirait un amateur peu avisé. Ceci ferait sans doute sourire Phil Torres, explorateur intrépide de la chaîne satellitaire Al Jazeera.

    En bon scientifique, il s'est penché sur la question pour la trancher une fois pour toutes. Selon lui, les représentants de la faune locale subissent un manque constant de microéléments indispensables, tels que l'azote et le sodium, tous les plans d'eau de la région étant pauvres en sels.

    Tandis que les carnivores, poursuit le magazine National Geographic, comblent cette lacune alimentaire en se nourrissant de la chair d'autres animaux, les herbivores, dont les papillons font partie, sont forcés de trouver d'autres moyens pour y remédier.

    "Les papillons se débrouillent comme ils peuvent", plaisante-t-il.

    "Les papillons boivent des larmes de tortues pour une raison tout à fait pragmatique, celle de combler un manque constant de minéraux essentiels", conclut-il.

    (Source :Oddity Central)






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact toujourszen ]

    © VIP Blog - Signaler un abus