| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://toujourszen.vip-blog.com


SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY

VIP-Blog de toujourszen
  • 145 articles publiés dans cette catégorie
  • 1118 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2015 13:50
    Modifié : 18/07/2022 11:38

    Fille (38 ans)
    Origine : Marseille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ SOYONS ZEN / PENSEE DU JOUR ] [ BONJOUR / BONSOIR /MES COUPS DE GUEULE ] [ PAPILLES SUCREES ] [ UN GOUT DE SALE & REPAS DE FETE ] [ SALADES FRAICHEUR ] [ CONSEILS SANTE ] [ D'ACCORD, OU PAS.... ] [ LA DECO VUE PAR MELY ] [ ALIMENTATION. ] [ INFOS DIVERSES ET REPORTAGES ] [ NATURE / ANIMAUX ] [ PHOTOS DIVERSES / ON VOYAGE ]

    DES SCULPTURES

    24/01/2017 09:27

    DES SCULPTURES


    Gaylord Ho est un artiste taiwanais qui réalise des sculptures dynamiques dans un style très classique.

    Cet homme de 66 ans, fils de pauvres agriculteurs a du travailler à la ferme tout en réalisant ses études. Avec le soutien de sa famille, il a réussi à intégrer l’Académie Nationale des Arts de Taiwan dont il est sorti diplômé.

    Il a ensuite démarré sa carrière de sculpteur, une carrière riche en récompenses qui l’a même amené à présenté une oeuvre au pape Benoit XVI.

    Il travaille notamment le bronze et le Parian II, un matériau qu’il a lui même formulé et qui ressemble au marbre.

    Ses créations mélangent le style grec classique avec la dynamique des statuettes bronzes Renaissance de Giambologna.






    Seriez-vous prêt à essayer le lait de girafe ?

    20/01/2017 09:54

    Seriez-vous prêt à essayer le lait de girafe ?


    Seriez-vous prêt à essayer le lait de girafe ?

    Il existe un grand nombre de laits végétaux alternatifs, mais jusqu’à présent, le lait de vache est toujours resté notre lait favori.

    Non seulement il est très bon dans le café et avec des céréales, mais en plus, d’après le conseil de l’industrie laitière d’Irlande du Nord, un simple verre de lait (soit 200ml) nous apporte potassium, protéines, idoine, calcium, phosphore et vitamines B2 et B12.

    Cependant, cela fait bien longtemps que le lait de vache a perdu son côté novateur.

    Il y a quelques années, alors qu’une girafe était sous anesthésie pour une opération, un groupe de scientifiques a décidé de la traire. Hé, c’était en 1962.

    Et leurs rapports ont révélé que le lait de girafe possède une teneur en matières grasses plus élevée que le bon vieux lait de vache : 12,5 % contre 3,5 % (non écrémé).

    Il contient également des taux similaires de riboflavine, de thiamine et de vitamine B6, mais les taux d’acide nicotinique, de vitamine B12 et de vitamine A sont plus élevés dans le lait de vache.

    Et même si la teneur en matières grasses pourrait être rebutante pour certains, il reste néanmoins plus nutritif que le lait de vache.

    Et un lait plus gras serait-il vraiment mauvais ? Des études ont démontré que des produits laitiers riches en matières grasses pourraient être une bonne chose, et une étude en particulier a même prouvé qu’une grande consommation de produits laitiers à forte teneur en matières grasses serait associée à la diminution des risques d’obésité abdominale chez les hommes.

    Nous ne verrons jamais le lait de girafe arriver dans les rayons de Carrefour (combien de lait pourraient produire toutes les girafes de la Terre ?), mais si c’était le cas, il est possible que nous serions prêts à le tester.

    Alice Sholl
    Yahoo Style UK
     






    Une offre d'emploi en or?

    18/01/2017 09:37

    Une offre d'emploi en or?


    C’est une offre d’emploi qui va sans doute attirer les candidatures. La prestigieuse université britannique de Cambridge est à la recherche… d’un professeur de Lego. Oui, oui, il s’agit bien des petites figurines. Le tout pour un salaire avoisinant les 7 000 livres par mois, soit environ 8 000 euros. L’objectif est d’apprendre à jouer aux Lego aux étudiants.

    Le projet est financé à hauteur de 4,5 millions d’euros pas la fondation Lego. Mission du professeur : prendre la direction du Centre for Research on Play In Education, Developement and Learning (centre de recherche sur le rôle du jeu dans l’éducation, le développement et l’apprentissage), un nouvel établissement créé sur le campus de la fac.

    Candidatures jusqu’au 20 janvier

    Objectif : étudier si l’apprentissage ludique peut être un moyen d’assimiler des connaissances supplémentaires pour les élèves. La fondation Lego qui finance le projet mais ne recrutera pas le professeur, a tiré le portrait-robot du candidat idéal.

    Un universitaire qui est ludique, extrêmement curieux, ouvert d’esprit, imaginatif et créatif – quelqu’un qui peut penser à de nouvelles façons de faire de la recherche et de travailler dans différentes disciplines”. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, dépêchez-vous, la date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 20 janvier.

    .finance.yahoo

     






    Une jeune maman est en train d'être vivement critiquée sur internet...

    16/01/2017 11:39

    Une jeune maman est en train d'être vivement critiquée sur internet...


    Nikkole Paulun est une jeune maman habitant à Monroe, dans le Michigan. La jeune femme a deux enfants, un garçon et une petite fille.

    Elle a récemment publié un post sur Facebook pour expliquer pourquoi elle faisait faire autant de tâches ménagères à son fils… Et il faut croire que cela a beaucoup attiré l’attention !

    Voici la photo qu'elle a publié avec son post Facebook :
     
    Et voici ce qu'elle a écrit dans le post Facebook en lui-même (nous avons retranscrit et traduit le texte de l'anglais au français)

    J’apprends à mon fils à faire la cuisine, et à s’occuper des tâches ménagères. Pourquoi ? Parce que les tâches ménagères ne sont pas réservées aux femmes.

    Parce qu’un jour, il se pourrait qu’il soit un homme célibataire, il vivra seul, et il saura comment faire sa lessive et ne pas manger des plats à emporter tous les soirs.

    Parce qu’un jour, il voudra peut-être impressionner l’être qui fait battre son cœur, avec un bon repas préparé de ses propres mains.

    Parce qu’un jour, lorsqu’il aura lui-même une femme et des enfants, il devra faire sa part du travail dans la maison.

    Parce que je fais partie d’une génération de jeunes adultes qui regrette que l’école ne nous ait pas appris à cuisiner, à faire le ménage, à nouer une cravate, à régler les papiers administratifs.

    Parce qu’en fait, enseigner à mon fils à faire toutes ces choses et à être un membre productif de la société que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, cela commence par MOI.

    Parce que oui, il faut laisser les enfants être des enfants, il leur faut profiter de leur enfance… mais reste important et nécessaire de leur enseigner des leçons de vie au passage. Mon fils ne sera jamais « trop viril » pour accepter de faire la cuisine, la vaisselle, le repassage ou le ménage.

    Il sera le genre d’homme qui sait tout aussi bien changer une roue que de vérifier la cuisson d’un rôti. Qui est à la fois capable de trier son linge proprement, et de tondre la pelouse. Souvenez-vous de cela, chers parents : un homme qui croit qu’il ne devrait pas faire la cuisine ni le ménage, simplement parce qu’il est un homme, est simplement un petit garçon à qui on n’a pas appris mieux.




    Le post est très vite devenu viral, accumulant quelque 140 000 « j’aime » et 60 000 partages. La majorité des mamans ont réagi en disant qu’elles essayaient d’éduquer elles aussi leurs fils de la même façon…

    Mais aussi curieux que cela puisse paraître, certaines personnes sont tout de même parvenues à critiquer et à commenter négativement ce post.

    Ainsi, de nombreuses personnes lui ont demandé si elle prétendait également apprendre à sa petite fille à faire des travaux traditionnellement considérés comme « masculins », comme changer un pneu ou tondre le gazon. Paulun a répondu :

    « Oui, bien évidemment. Ma petite fille apprendra elle aussi à faire toutes ces choses. Elle est juste trop petite, pour l’instant. Mes deux enfants sont éduqués en me voyant m’occuper de toutes ces tâches à parts égales, puisque je suis une maman célibataire. »

    D’autres personnes l’ont critiqué en disant qu’elle traitait son fils « comme un esclave » et qu’elle l’exploitait en lui faisant faire les tâches ménagères qu’elle-même ne voulait pas faire… Ce à quoi Paulun a répondu que, bien évidemment, elle ne faisait pas faire l’intégralité des tâches ménagères à son jeune fils tel un « Cendrillon » des temps modernes : son fils l’aide juste tandis qu’elle fait les tâches ménagères, et apprend en même temps tout en l’aidant, sans compter qu’elle lui donne toujours de l’argent de poche pour le récompenser.

    Pour le prouver, elle a également publié une photo de son fils en train de se détendre et de jouer aux jeux vidéo…
     
     
     

     






    Les 4 dons des personnes hypersensibles

    16/01/2017 08:48

    Les 4 dons des personnes hypersensibles


    Quand on est en minorité face à une grande majorité, on se sent immédiatement désavantagé, et envahi par la peur.

    Pourquoi perçoit-on les choses différemment ? Pourquoi souffre-t-on plus que les autres ? Pourquoi trouve-t-on refuge dans la solitude ? Pourquoi observons-nous et sentons-nous des choses que, généralement, les autres ne remarquent pas ?

    20% de la population est hypersensible, mais, ce n’est pas un défaut.

     

    Il est fort possible qu’au cours de votre vie, et plus particulièrement lors de votre enfance, vous ayez eu pleine conscience de cette distance émotionnelle, et de la façon dont, parfois, vous avez eu la sensation de vivre dans une sorte de bulle d’étrangeté et de solitude.

    L’hypersensibilité est un don, un outil qui vous peut vous permettre d’approfondir les choses et de faire preuve de plus d’empathie. Rares sont ceux qui ont la capacité d’arriver à ce point vital d’apprentissage.

    C’est Elaine N. Aron qui, au début des années 90, approfondissant les études déjà menées sur la personnalité introvertie, a minutieusement mis au jour les caractéristiques d’une nouvelle dimension jamais explorée jusqu’alors, qui reflétait une réalité sociale : celle des personnes hypersensibles, réfléchies, empathiques et réactives émotionnellement.

    Si c’est votre cas, si vous vous identifiez à ces caractéristiques que le docteur Aron a exposé dans son livre The Highly Sensitive Person, alors vous devez bien comprendre que ce n’est pas parce qu’on est hypersensible qu’on doit se sentir bizarre ou différent… au contraire !

    Vous devez vous sentir chanceux de disposer des 4 dons suivants:

    1. Le don de la connaissance émotionnelle

    Certaines personnes sont capables, dès leur plus jeune âge, de percevoir certains aspects de leur vie quotidienne qui feront naître en elles angoisse, contradictions et curiosité fascinante.

    Leurs yeux capteront des choses dont les adultes ne tiennent même pas compte.

    La frustration de leur maître d’école, l’inquiétude de leur mère… Les enfants hypersensibles perçoivent déjà des choses que les autres enfants ne voient pas.

    Dès leur plus jeune âge, on leur dira que la vie est aussi difficile que contradictoire.

    Ils verront le monde avec leurs yeux d’enfant, mais d’un enfant qui s’ouvre précocement au monde des émotions, et ce sans même avoir conscience de ce qui les guide, de ce qui les fait vibrer, de ce qui est à l’origine de la souffrance que les adultes ressentent.

     

    10668581_10203608590589321_1396392750_n

    La connaissance des émotions, c’est l’arme d’un pouvoir silencieux. On se rapproche davantage des gens pour les comprendre, mais à leur tour, il nous rendent plus vulnérables face à la douleur.

    La sensibilité, c’est comme une lumière qui brille, qui à son tour nous rend plus vulnérables face au comportement des autres, aux mensonges pieux, aux déceptions, au sarcasme…

    On vous dira alors souvent «Tu es toujours en train d’exagérer !», ou encore «Tu es tellement sensible !»

    Et ce n’est pas faux. Mais, c’est ce que vous êtes. Disposer d’un don, c’est avoir une grande responsabilité. Votre connaissance des émotions exige aussi de vous que vous sachiez vous protéger et prendre soin de vous.

    2. Le don d’apprécier la solitude

    Les personnes hypersensibles ressentent un certain plaisir quand elles sont seules.

    Elles aspirent à trouver des coins discrets où faire ce qu’elles ont à faire et s’adonner à leurs activités favorites.

    Ce sont des personnes créatives qui aiment écouter de la musique, lire… Et même si cela ne les empêche pas d’apprécier la compagnie des autres, c’est lorsqu’elles sont seules qu’elles se sentent le mieux.

    soledad

    Les personnes hypersensibles n’ont pas peur de la solitude, de ces instants lors desquels elles peuvent se connecter plus intimement à elles-mêmes et à leurs pensées, loin du regard des autres.

    3. Le don de mener une vie où tout part du coeur

    Etre hypersensible, c’est mener une vie où tout part du coeur. Personne ne vit plus intensément l’amour, personne n’apprécie autant les petits gestes quotidiens, l’amitié, la tendresse…

    b57db10b3594b6f9d80fc5694941892f

     

    On croit souvent que les personnes hypersensibles vivent dans la souffrance, qu’elles sont plus à même de déprimer et d’être tristes, qu’elles se sentent vulnérables face aux stimuli du monde extérieur, au comportement des autres.

    Mais, il y a une chose que les gens qui pensent de cette façon ne savent pas : rares sont les émotions qui se vivent avec autant d’intensité que celles d’aimer et d’être aimé…

    Et nous ne parlons pas là uniquement des relations de couple, mais aussi de l’amitié, de la tendresse quotidienne, voire même du simple fait de contempler un beau tableau, un paysage, ou d’apprécier une mélodie.

    Pour la personne hypersensible, c’est une expérience sensible, enracinée dans son coeur.

    4. Le don de la croissance intérieure

    L’hypersensibilité ne se soigne pas. On naît avec ça, avec cette particularité, avec ce don qui peut déjà se voir clairement dès le plus jeune âge.

    Les questions d’un enfant, son intuition, sa tendance au perfectionnisme, son seuil à la douleur physique, ses gênes face aux lumières ou aux fortes odeurs, sa vulnérabilité émotionnelle

    Il n’est pas simple de vivre avec ce don. Néanmoins, une fois qu’on parvient à identifier ce qu’il est et ce qu’il peut nous apporter, arrive le moment lors duquel on doit apprendre à gérer de nombreux détails.

    Vous ne devez pas vous laisser dépasser par vos émotions négatives.

    11205118_783120328469537_8520996533192683409_n
    Vous devez aussi garder à l’esprit que les autres vont à leur rythme, qu’ils n’ont pas votre seuil émotionnel, qu’ils ne vivront pas certains choses avec la même intensité que vous.

    Pour autant, cela ne veut pas dire, par exemple, qu’ils vous aiment moins. Respectez-les, comprenez-les. Comprenez-vous.

    Une fois que vous savez qui vous êtes et que vous avez pris conscience de vos capacités, trouvez votre équilibre et fomentez votre croissance personnelle. Vous êtes unique et votre vie dépend entièrement de votre coeur. Marchez en paix, avancez en sécurité, et soyez heureux

    nos pensees.






    Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact toujourszen ]

    © VIP Blog - Signaler un abus