Transformer les cendres des défunts en disques vinyle
29/03/2017 09:06
Voici And Vinyly, un étonnant service qui vous propose de transformer les cendres des défunts en disques vinyle. Vous pourrez choisir les musiques que vous associez à la personne disparue, ou encore des enregistrements sonores, et les faire presser sur un disque vinyle contenant les cendres de l’être aimé.
Lyon : des familles albanaises expulsées occupent la mairie du 3e
29/03/2017 09:04
Une centaine de personnes originaires d'Albanie a été expulsée du square du Sacré-Coeur, à l'angle des rues Baraban et Antoine Charial, dans le 3e arrondissement de Lyon, où elle vivait depuis plusieurs semaines.
Ne restent qu'une benne à ordure, des affaires personnelles disséminées au quatre coin du square du Sacré-Coeur et quelques migrants qui veillent dessus. La centaine de personnes originaires d'Albanie qui y vivait depuis plusieurs semaines dans des tentes a été expulsée ce matin à 7h30 par les forces de l'ordre. Cela afin de respecter "l'ordonnance de référé du 2 mars 2017 du Tribunal administratif de Lyon", précise la préfecture.
Quelque 117 personnes, dont 47 mineurs, avaient été recensées comme vivant dans ce square, 116 Albanais et un Algérien."Des représentants de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) et les services sociaux de l’État étaient présents", ajoute la préfecture. Les autorités assurent avoir laissé le temps aux personnes expulsées de récupérer leurs effets personnels. Les associations nuancent : "on leur a dit qu'il pouvait récupérer leurs affaires mais on ne leur a pas laissé le temps".
Occupation de la mairie
Les familles expulsées ont mis le cap sur la mairie du 3e arrondissement, où elles ont occupé une salle en fin de matinée. Le maire Thierry Philip en déplacement, c'est son adjointe à la sécurité, Martine Elbahar, qui a dû gérer la soixantaine de personnes présentes. "Si nous avions les moyens de vous accueillir, nous leferions", assure-t-elle aux familles par la voix d'une traductrice. "Il y a plein de foyers vides", lui oppose un migrant. "D'où sortez vous cela ?", répond l'adjointe à la sécurité. Et de poursuivre : "Vous croyez que ce n'est pas difficile humainement de voir des familles sur le trottoir ? Mais nous ne pouvons plus rien faire, c'est compliqué pour nous, la France".
Une quarantaine d'agents de police municipale et nationale -six fourgons- étaient présents en début d'après-midi pour faire évacuer la salle, qui accueille une exposition. Après quelques minutes de face à face tendu, les militants parviennent à obtenir le relogement de "tous les enfants et les femmes pour ce soir", selon un commandant de police présent sur place. Mais les associations n'ont pas grand espoir en ces solutions de relogement.
L'Europe crée 15 itinéraires 100% cyclables pour traverser et découvrir le Vieux Continent à vélo !
28/03/2017 12:02
Si pour beaucoup partir en voyage c’est prendre la voiture, le train ou l’avion, il existe néanmoins de nombreux autres moyens de transport qui offrent tout autant de mobilité, et souvent bien plus de tranquillité. C’est, par exemple, le cas du vélo ! Voyager à bicyclette permet notamment de prendre son temps, de mieux observer le paysage, de ne pas faire de bruit et accessoirement de ne pas polluer.
Chaque année, ces avantages semblent pousser de plus en plus de personnes à se tourner vers ce moyen de locomotion qui revient très fort dans la tendance. Résultat, on constate ici et là la création de nombreux itinéraires pour tous les niveaux, et toutes les durées. EuroVelo est un grand projet européen visant à permettre aux cyclistes de traverser et de découvrir l’Europe sans descendre de leurs amis à deux roues.
Aujourd’hui, le site EuroVelo propose 15 itinéraires, dont certains sont toujours en construction. La principale difficulté est de trouver des routes que les cyclistes peuvent emprunter, qui ne soient pas trop dangereuses et qui ne nécessitent pas un niveau trop haut. Au final, les routes traverseront quelques 43 pays et couvriront une distance totale de 75 000 kilomètres. Actuellement, seuls 45 000 kilomètres sont opérationnels.
Ce sont les amateurs de vélo qui vont être ravis ! Ces derniers peuvent désormais choisir parmi de nombreuses routes le parcours qu’ils souhaitent faire, ainsi que les territoires qu’ils ont envie de visiter. Voici tous les choix possibles :
- La véloroute de l'Atlantique (EuroVelo 1)
- La véloroute des capitales (EuroVelo 2)
- La véloroute des pèlerins (Eurovelo 3)
- La véloroute de l'Europe centrale (EuroVelo 4)
- La via Romea Francigena (EuroVelo 5)
- L'Atlantique/mer Noire (EuroVelo 6)
- La véloroute du soleil (EuroVelo 7)
- La véloroute de la Méditerranée (EuroVelo 8)
- La véloroute Baltique/Adriatique (EuroVelo 9)
- La véloroute de la Baltique (EuroVelo 10)
- La véloroute de l’Europe de l’Est (EuroVelo 11)
- La véloroute de l’Europe de l’Ouest (EuroVelo 12)
- La véloroute du Rideau de Fer (EuroVelo 13)
- La véloroute du Rhin (EuroVelo 15)
- La véloroute du Rhône (EuroVelo 17)
Crédit photo : EuroVelo
Lancé en 2015 par la Fédération européenne des cyclistes (EFC), ce projet de véloroutes qui traversent l’Europe avance assez rapidement. Il devrait être terminé et entièrement fonctionnel d’ici 2020. D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà emprunter une grande partie du réseau en vous rendant sur le site d’EuroVelo afin de constater quels tronçons sont disponibles. N’hésitez donc pas à enfourcher votre deux roues, seul ou en famille, pour partir vers de nouvelles aventures !
Rhône : condamnée pour violence mais protégée par son statut syndical
28/03/2017 08:10
Rhône : condamnée pour violence mais protégée par son statut syndical, une puéricultrice conserve son poste dans une crèche
Une auxiliaire de puériculture condamnée pour violences sur des enfants, impossible à licencier : la directrice d'une crèche de Belleville, dans le Rhône, est confrontée à un véritable casse-tête. L'employée est protégée par son statut de défenseuse syndicale, selon les informations de franceinfo.
Cette auxiliaire de puériculture de 45 ans a été condamnée le 10 mars 2017 à trois mois de prison avec sursis et 10 ans d'interdiction d'exercer par le tribunal correctionnel de Villefranche. Sept enfants de 6 mois à 3 ans figuraient parmi les victimes potentielles de privations de repas, plaquages au sol, ou isolement dans le noir. Mais trois jours avant sa condamnation, elle a été désignée par la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) comme membre de la liste régionale des défenseurs syndicaux.
Deux tentatives de licenciement refusées
Un défenseur syndical a pour mission d’assister ou de représenter les salariés comme les employeurs devant les conseils de prud’hommes. Son licenciement doit obligatoirement être autorisé par un inspecteur du travail, qui appartient à la Direccte, la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.
La directrice de la crèche, Sylvaine Tisseyre, a déclenché plusieurs fois la procédure, en vain : "La Direccte m'a déjà refusé par deux fois le licenciement pour des motifs administratifs de délai et de prescription." a-t-elle expliqué à franceinfo. Cette situation l'a désespère : "Cette nomination (...) fait qu'elle est (...) protégée pour 6 mois." a-t-elle ajoutée. L'assistante puéricultrice n'est pas revenue travailler depuis sa condamnation. Un nouveau recours de la directrice pour la faire licencier sera examiné jeudi 30 mars.
https://fr.news.yahoo.com
Commentaire de patatra (28/03/2017 08:31) :
attend c'est quoi ce délire...!
elle maltraite les enfants et elle s'en sort dans rien. le monde devient
fou
Un nouveau test pour prédire l'âge d'apparition d'Alzheimer mis au point par une équipe internationale de scientifiques
23/03/2017 07:34
Une équipe internationale de scientifiques a mis au point un test génétique qui permet de calculer l'âge probable auquel une personne risque de souffrir de la maladie d 'Alzheimer.
Ce test est basé sur l'analyse de mutations dans 26 gènes, trouvées chez plus de 70.000 personnes de 65 ans et plus, dont 17.000 atteintes de cette dégénérescence neurologique incurable.
"Ce test fournit ainsi un nouvel outil pour évaluer, non seulement le risque de développer la maladie d'Alzheimer durant le cours de la vie, mais aussi pour prédire l'âge d'apparition des symptômes", souligne le Dr Anders Dale de la faculté de médecine de l'Université de Californie à San Diego, l'un des co-auteurs de cette étude publiée dans la revue américaine Plos Medicine.
"Mieux évaluer le risque génétique d'Alzheimer et l'âge d'apparition de la maladie peut aider dans la prévention et pour mieux cibler les essais cliniques en déterminant quels patients sont plus susceptibles de répondre à une nouvelle thérapie", explique-t-il.