| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://toujourszen.vip-blog.com


SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY

VIP-Blog de toujourszen
  • 145 articles publiés dans cette catégorie
  • 1118 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2015 13:50
    Modifié : 18/07/2022 11:38

    Fille (38 ans)
    Origine : Marseille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ SOYONS ZEN / PENSEE DU JOUR ] [ BONJOUR / BONSOIR /MES COUPS DE GUEULE ] [ PAPILLES SUCREES ] [ UN GOUT DE SALE & REPAS DE FETE ] [ SALADES FRAICHEUR ] [ CONSEILS SANTE ] [ D'ACCORD, OU PAS.... ] [ LA DECO VUE PAR MELY ] [ ALIMENTATION. ] [ INFOS DIVERSES ET REPORTAGES ] [ NATURE / ANIMAUX ] [ PHOTOS DIVERSES / ON VOYAGE ]

    site de rencontre "Adopte un mec"

    09/02/2017 18:20

    site de rencontre "Adopte un mec"


    "Putes", "boulets"... La Cnil épingle le site de rencontre "Adopte un mec"

    Huit entreprises d'internet propriétaires de 13 sites de rencontre dont "Meetic", "Attractive World" ou "Adopte un mec ont été mises en demeure ce mardi par la Cnil de modifier leur pratique concernant le fichage de leurs clients.

    Ils se nomment "Adopte un mec", "Meetic", Attractive world", "Easyflirt", "Rencontre obèse", Destidyll", "Forcegay", "Mektoube" "Jdream" "Feujworld", "Marmite love", "Gauche rencontre" et "Celibest"... Leur point commun? Tous sont des sites de rencontre en ligne. Et tous font, ou on fait, preuve de liberté, voire de légèreté, au moment de recueillir des informations "sensibles" sur leurs clients et de les ficher. Après le scandale Boulanger épinglé la semaine dernière pour les commentaires négatifs, et parfois injurieux, de ses employés au sein de son fichier client, c'est au tour d'Adopte un mec de se faire taper sur les doigts pour les mêmes motifs. Les modérateurs de ce site auraient ainsi inscrit la mention "pute" sur 131 fiches client et "boulet" sur 2588 autres. Moins triviales, d'autres pratiques ont également alerté les service de la Cnil. 

    Données ethniques, sociales, politiques, sexuelles...

    La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) avait inscrit ces contrôles à son programme annuel en 2014, après avoir constaté le nombre important des utilisateurs de ces sites et la quantité de données sensibles, voire intimes, traitées par ces entreprises d'internet. En moyenne, huit manquements à la loi informatique et liberté ont été constatés dans chacune des huit sociétés gestionnaires, a précisé la Cnil. 

    Le premier constat du gendarme d'internet porte sur l'extrême sensibilité des informations fournies par les clients des sites de rencontre. "La plupart des sites proposent à leurs utilisateurs une recherche de partenaires très ciblée, par communauté sociale, ethnique ou religieuse, par localisation géographique, en fonction de l'appartenance physique, des pratiques sexuelles ou des opinions politiques", explique la Cnil. Or, souligne la commission, "ces sites ne recueillent pas le consentement exprès des personnes pour la collecte de ces données sensibles". 

    Les utilisateurs ont-ils conscience de livrer leur intimité?

    "Il est important que les internautes aient conscience de la protection attachées à ces données qui relèvent des éléments clés de leur intimité", souligne le gendarme d'internet, qui suggère aux sites la mise en place d'une "case à cocher permettant aux internautes de se rendre compte de "la sensibilité des données qu'ils renseignent". Parmi les autres griefs, la Cnil reproche aux entreprises de ne pas procéder "à la suppression des données des membres ayant demandé leur désinscription ou ayant cessé d'utiliser leur compte depuis une longue durée" ou de mettre en oeuvre des fichiers pour exclure des personnes du service sans lui avoir demandé auparavant l'autorisation. 

    Elle les accuse enfin "de ne pas informer correctement les internautes de leurs droits ainsi que des conditions dans lesquelles des cookies sont déposées sur leur ordinateur". Outre les mises en demeures auquel les huit sociétés ont trois mois pour se conformer, la Cnil a mis en place sur son site une fiche pratique à destination de leurs clients pour les aider à mieux protéger leur intimité. 

    "La sécurité de nos donnée a toujours été une de nos préoccupations principales", a immédiatement réagi Alexandre Lubot, directeur général du groupe Meetic pour qui les recommandations de la Cnil relèvent plus "du perfectionnement que du manquement". "On est confiant sur la qualité de notre dispositif et l'on a toujours respecté nos client mais on va bien sûr entamer un dialogue avec la Cnil pour perfectionner encore notre service". 

    En Amérique du Nord, le site de rencontres adultères Ashley Madison a subi un piratage ayant conduit en juillet à la révélation de l'identité et des fantasmes de ses 37 millions d'abonnés.

     

     






    Des amis sur la toile plus réels, plus présents?

    08/02/2017 08:22

    Des amis sur la toile plus réels, plus présents?


    On est là à attendre un message, à taper un texte à envoyer à quelqu’un avec un simple clic pour lui dire bonjour, demander de ses nouvelles, lui parler de tout ce qu’on a dans le cœur et cette personne, même si elle est à l’autre bout du monde nous apporte toute son amitié…
    Internet est la nouvelle façon de communiquer et cela marche encore mieux qu’avant!
     
    L’amitié au virtuel est encore plus solide, plus sincère, plus forte que toutes les formes de relations entre humains!
    Les nouvelles technologies nous permettent d’avoir cet ami qui sera là au besoin, même si les distances sont très considérables!
    Un  clic et il nous réconforte, nous soulage, nous guide et nous donne tout ce dont on attend de lui.
    Cet ami peut être n’importe qui et c’est là un grand avantage!
     
    Le net





    Toutes les astuces anti-cheveux électriques !

    07/02/2017 08:51

    Toutes les astuces anti-cheveux électriques !


    ls se dressent, se hérissent, et vivent leur vie comme s’ils étaient seuls à décider. Entre froid et bonnets, les cheveux électriques font leur grand retour… pour notre plus grand malheur ! Découvrez comment dompter les cheveux rebelles grâces aux astuces Fourchette & Bikini, pour une crinière disciplinée par tous les temps, ou presque.

     

    On s’explique les cheveux électriques

    Pour dompter les cheveux électriques, mieux vaut commencer par comprendre leur fonctionnement… puisque non, ils ne défient pas la gravité pour le simple plaisir de nous rendre dingues. Les cheveux, comme n’importe quel objet, sont dotés d’une charge électrique. Et comme n’importe quelle charge électrique, celle-ci est attirée par une charge contraire, repoussée par une charge égale.

    Lorsqu’ils croisent un objet doté d’une charge électrique opposée, qu’il s’agisse d’une brosse ou d’une écharpe, les cheveux se dressent donc pour tenter de rejoindre leur opposé, ou se carapatent pour fuir leur égal ! Si le principe est le même pour tous les cheveux et difficilement évitable, il existe, en revanche, des facteurs aggravants contre lesquels lutter. Le but ? Diminuer la charge électrique des cheveux, tout simplement.

     

     

    On épaissit les cheveux fins

    Plus les cheveux sont fins, plus ils sont légers, plus ils se soulèvent facilement. Autrement dit ? Les cheveux fins sont plus facilement électriques ! On ne changera pas leur nature, d’accord, mais une routine de soins spéciale cheveux fins ne peut leur faire que du bien… ainsi qu’une coupe adaptée. Pour les cheveux qui s’envoient en l’air à la moindre occasion, mieux vaut éviter les coupes effilées ou dégradées : les pointes allégées sont d’autant plus facilement électrifiées.

    On préserve les cheveux fragiles

    Autre ennemi du cheveu sage, la sécheresse ! Sans eau, les cheveux conduisent plus facilement l’électricité, expliquant pourquoi ils sont particulièrement électriques par temps froid et sec.

    Pour préserver leur taux d’hydratation, on évite donc le séchage à l’air chaud, le lissage à haute température, et les colorations ou autres manipulations agressives qui décapent les fibres.

    On hydrate les cheveux assoiffés

    Trop tard, ils sont déshydratés… vite, on soigne ! On élimine les shampoings décapants ou contenant des sulfates (Sodium Laureth Sulfate, SLS) pour favoriser les formules douces et naturelles, et on mise sur les soins hydratants à laisser poser pour pénétrer au cœur des fibres.

    Les cheveux électriques prennent leur envol ? On les dompte dans la seconde en les coiffant avec une brosse humide, un peigne passé sous l’eau, des mains mouillées ou un brumisateur, l’eau « déchargeant » l’électricité. En hiver, on installe un humidificateur chez soi ou au bureau pour prévenir le problème.

     

    On surveille les matières

    Certaines matières conduisent particulièrement bien l’électricité, rendant leur proximité radicale pour les cheveux. Les championnes ? Toutes les matières synthétiques, des vêtements aux bonnets, des brosses aux moquettes. On s’enroule plutôt dans des matières naturelles, et on évite le sèche-linge à moins de l’interrompre avant que le linge ne soit complètement sec. Côté accessoires, même combat : on choisit des peignes en bois ou en corne, ou des brosses en poils naturels pour dompter les cheveux électriques !


    fourchette-et-bikini






    L'art de l?équilibre

    05/02/2017 08:22

    L'art de l?équilibre



    L’art de l’équilibreL’art de l’équilibre

    Une sélection des dernières créations du projet Gravity Glue de l’artiste américain Michael Grab, célèbre pour ses incroyables installations de land art, où de simples pierres trouvées dans la nature semblent défier la gravité et les lois de la physique. L’artiste n’utilise aucune colle ou autre élément extérieur pour empiler les pierres en équilibre, simplement beaucoup de patience et de dextérité !

    Michael-Grab-Gravity-Glue-18

    Michael-Grab-Gravity-Glue-3

    Michael-Grab-Gravity-Glue-5

    Michael-Grab-Gravity-Glue-6

    Michael-Grab-Gravity-Glue-10

    Michael-Grab-Gravity-Glue-16

    Michael-Grab-Gravity-Glue-14

    Michael-Grab-Gravity-Glue-20

    Michael-Grab-Gravity-Glue-12

    Michael-Grab-Gravity-Glue-25

     






    Mont Saint-Michel : une incroyable découverte relance une vieille légende

    01/02/2017 08:15

    Mont Saint-Michel : une incroyable découverte relance une vieille légende


    Au Mont Saint-Michel, des scientifiques ont mis au jour une incroyable nécropole datant du moyen-âge ! Gros plan sur une découverte majeure qui relance l’enquête sur une terrible légende…

    Cet automne, alors qu’ils travaillaient sur une canalisation de la rue principale du Mont Saint-Michel, les ouvriers sont tombés sur des ossements humains. L’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) s’est donc rendu sur place, a commencé à fouiller… et ce qu’il a découvert a largement dépassé toutes ses espérances !

    Source : France 3

    Au total, trente corps ont déjà été exhumés. Non seulement, ils devraient nous enseigner tout un tas de chose sur le mode de vie des habitants de l’époque mais, en plus, comme le souligne Le Figaro,  ils pourraient aussi redonner crédit à une très vieille légende…

    Source : France 3

    En 1204, des Bretons affidés au roi Philippe Auguste auraient incendié le village et l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Mythe ou réalité ? L’étude des ossements découverts pourrait enfin accréditer la légende… 813 ans plus tard !

    Source : France 3

    Une future datation au carbone 14 devrait notamment nous éclairer sur la date à laquelle ces gens sont morts, l’âge qu’ils avaient et, plus précieux encore, la cause de leur décès. Autement-dit, l’enquête est rouverte !

     

    Plus mystérieux que jamais, le Mont Saint-Michel n’a pas fini de nous tenir en haleine. Une découvert à suivre… et de près !

    Article du net

    Axel Leclercq






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact toujourszen ]

    © VIP Blog - Signaler un abus