| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://toujourszen.vip-blog.com


SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY

VIP-Blog de toujourszen
  • 145 articles publiés dans cette catégorie
  • 1118 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2015 13:50
    Modifié : 18/07/2022 11:38

    Fille (38 ans)
    Origine : Marseille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ SOYONS ZEN / PENSEE DU JOUR ] [ BONJOUR / BONSOIR /MES COUPS DE GUEULE ] [ PAPILLES SUCREES ] [ UN GOUT DE SALE & REPAS DE FETE ] [ SALADES FRAICHEUR ] [ CONSEILS SANTE ] [ D'ACCORD, OU PAS.... ] [ LA DECO VUE PAR MELY ] [ ALIMENTATION. ] [ INFOS DIVERSES ET REPORTAGES ] [ NATURE / ANIMAUX ] [ PHOTOS DIVERSES / ON VOYAGE ]

    Une enfant formidable !

    27/06/2015 16:13

    Une enfant formidable !


    A cet âge, les petites filles jouent généralement avec leur poupée... mais pas Hailey Fort !

    Un jour, Hailey Fort est passée devant un sans-abri quand elle avait 4-5 ans... elle a alors demandé à sa maman l'autorisation de parler avec lui. Cette conversation a boulerversé sa vie.

    Après avoir parlé avec ce sans-abri... elle décide que ce n'est pas possible que cet homme ait faim alors qu'elle a tout pour subvenir à ses besoins. Alors elle a décidé qu'elle allait faire pousser des légumes pour nourrir tous ceux qui étaient dans le besoin et qui avaient faim. Elle donne chaque année environ 60 kg de légumes à la banque alimentaire de sa commune (Bremerton, dans la banlieue de Seattle aux États-Unis), avec pour ambition de doubler sa récolte très bientôt.

    Mais elle ne s'arrête pas là ! Elle se dit qu'elle pourrait aussi construire des abris pour les personnes qui n'en ont pas ! Elle a pour objectif d'en créer 11 autres très prochainement, pour que personne autour d'elle ne manque d'un toit !

    Et en plus, elle récolte des fonds en parallèle pour amplifier son propre mouvement !

    Cette petite fille est magique ! Si jeune et déjà si investie pour le bien des autres, c'est hors-du-commun et ça réchauffe le coeur ! Bravo Hailey !!!

    Crédit photo : Facebook Hailey's Harvest
    abc-bonheur


    Commentaire de lamagiedesimages (28/06/2015 07:16) :

    Très beau récit, bravo petite Hailey, si jeune et déjà invertie dans un monde pas tous rose.... Bon dimanche

    http://lamagiedesimages.vip-blog.com/




    L?heure de notre mort est programmée dans un de nos gènes

    26/06/2015 13:06

    L?heure de notre mort est programmée dans un de nos gènes


     L’heure de notre mort est programmée dans un de nos gènes

    Une récente étude publiée dans la revue Annals of Neurology, révèle qu’il serait possible de définir l’heure de notre mort. Pour en venir à cela, des scientifiques ont étudié un génome lié au rythme circadien et à nos habitudes de sommeil.

    Cette information risque d’en inquiéter plus d’un. L’étude réalisée par le Beth Israel Ceaconess Medical Center de Boston, a permis de découvrir un gène qui déterminerait l’heure de notre mort. À la base, les scientifiques étudiaient le rythme circadien (rythme biologique d’une durée de 24h) et les habitudes de sommeil de 1 200 personnes âgées. L’analyse, qui devait aider les recherches sur le développement des maladies de Parkinson et d’Alzheimer, a révélée l’identité d’un nouveau gène appelé Périod 1. Ce gène est responsable de nos tendances à nous lever tôt ou tard. Mais les scientifiques ont également découvert qu’il était à l’origine de l’heure de notre mort.

    « Le gène permet trois types de combinaisons des nucléotides: adénine-adénine (A-A), adénine-guanine (A-G) et guanine-guanine (G-G) » . Une personne peut donc présenter une de ces trois combinaisons. Les résultats de l’étude montrent que les personnes avec un génome A-A se lèvent une heure plus tôt que celles au génome G-G. Et que celles avec un génome A-G se lèvent précisément entre les deux. Jusque là rien de très inquiétant, mais la suite de l’analyse donne froid dans le dos.

    « Les génomes A-A et les A-G sont morts en fin de matinée, juste avant 11h. Les génomes G-G sont morts juste avant 18h… soit 6 heures de différence. » Le gène Périod 1 permet donc de définir l’heure de notre mort, sans pour autant savoir quel jour ce sera évidemment. Cette avancée pourrait permettre aux chercheurs d’améliorer les traitements de maladies graves, mais aussi de soigner les malades au bon moment, afin que les traitements soient plus efficaces.

    Impressionnés par ce gène ?

    soocurious.com

     



    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (26/06/2015 15:44) :

    tres interessant, le gene aussi pour se lever tot ou tard, moi je pensais que c etait peut etre heridaire, je suis comme mon papa, sourires, l heure de mon depart, je ne veux pas le savoir, sourires, on verra bien

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    Marseille : elles sont les premières à tout vendre en vrac

    26/06/2015 07:56

    Marseille : elles sont les premières à tout vendre en vrac



     Exit les contenants. Si Daisy Cadiou se contente du volet épicerie "sur mesure", Nathalie Boudé, jusque-là consultante en réduction des déchets auprès des entreprises, a choisi de "transformer son expérience" en ouvrant une épicerie-bar "à vrac". Photos cyril sollieR

    Il y a encore une semaine, à Marseille, seuls quelques rayons discount d'hypermarchés et adresses bio commercialisaient des produits en vrac. Mais aujourd'hui, heureux hasard du calendrier, deux épiceries, dont une épicerie-bar, vendent tout au poids, sans contenant, dans la mouvance du "zero waste", c'est-à-dire zéro déchet. Duthé, du café, des fruits et légumes secs, des condiments, des confiseries ou encore des biscuits, sans surprise. Mais aussi des céréales, des huiles ou des produits moins attendus, jusqu'à ceux d'entretien. Tous réunis dans un seul et même lieu, Au grain près, au Pharo, comme au Bar à vrac, aux Réformés. Deux adresses privilégiant les produits bio et locaux, loin, bien loin, du low cost, où l'on fait ses courses par philosophie plus que par souci d'économie. Et deux adresses créées par des néo-entrepreneuses convaincues qu'il y a un réel marché du vrac de qualité et de proximité, même dans une ville où le simple tri des déchets a bien du mal à être instauré. Prudentes, elles proposent malgré tout aux novices ou aux étourdis des contenants réutilisables, rassurez-vous !
    Au grain près

    Infusions (dont un intrigant mojito framboise), café en grains ou moulu sur place, riz, farines, sucres, biscuits apéro (dont des navettes tomates olives), vinaigres, épices, condiments, olives... Au très soigné Au grain près, Daisy Cadiou a tout fait pour diversifier ses produits. Jusqu'à proposer quelques légumes bio. L'idée étant "de permettre à chacun de choisir sa quantité, d'éviter le gaspillage, de réutiliser les contenants et de faire découvrir des produits" qu'elle-même a dénichés sur des salons ou des marchés. Car quand on achète en petite quantité, on est forcément plus aventureux. Originaire des Philippines, cette jeune maman connaît bien le vrac. "Là-bas, c'est encore dans la culture de tout acheter au détail. Pour ma mère, ça n'a rien d'innovant !" sourit-elle. Arrivée de Paris l'an dernier, elle a mis à profit son expérience dans le commerce et la "compta" pour établir un business plan en béton et négocier serré avec les fournisseurs. Histoire que le geste écolo ne soit pas ruineux.
    Le bar à vrac

    Moulures, boiseries, cheminée, imposant lustre d'époque... "C'est une épicerie un peu décalée, se réjouit sa créatrice Nathalie Boudé, qui a posé ses bonbonnes et autres casiers dans cette ancienne salle à manger d'apparat. Cela va bien avec l'idée que le vrac n'est pas forcément cheap." Au Bar à vrac, il est aussi solide que liquide, comme le laisse supposer son nom. Et on peut bel et bien le consommer sur place. "Je voulais avant tout ouvrir une épicerie, mais je voulais aussi que ce soit un lieu convivial où l'on peut s'arrêter, discuter, boire un verre ou manger." Parce que c'est rentable, mais surtout parce que ça permet de faire connaître le concept. En montant chercher leur chope, certains repartiront peut-être avec du vin, du soda, du pastis, du sirop, du jus de fruits ou de la bière vendus en vrac et conditionnés grâce à une machine permettant d'embouteiller. Ils découvriront peut-être aussi que l'on peut y acheter du chocolat en poudre, des purées d'amandes, de noisettes ou de sésame, des produits d'hygiène (du shampooing sec au dentifrice en passant par le déodorant) et des cosmétiques. Allez, à vos boîtes et bouteilles vides !

    Au grain près, 3, avenue Pasteur (7e), 04 88 64 03 13. Le Bar à vrac, 65, allée Léon Gambetta (1er), 09 73 60 95 25.

    laprovence.com





    CHINE UNE CHINOISE SAUVE 100 CHIENS DE LA MARMITE

    25/06/2015 22:27

    CHINE UNE CHINOISE SAUVE 100 CHIENS DE LA MARMITE


    Une Chinoise a déboursé près de 1 000 euros pour sauver 100 chiens qui devaient être consommés lors d’un festival de viande canine, organisé dans une ville du sud du pays à l’occasion du solstice d’été.

    Yang Xiaoyun a payé environ 7 000 yuans (990 euros) samedi pour sauver les chiens dans la ville de Yulin, selon le site Netease. Des photos postées sur les réseaux sociaux ont montré cette femme de 65 ans arpentant un marché à Yulin où les chiens étaient exposés dans des cages. Elle compte loger les chiens chez elle à Tianjin, métropole du nord-est de la Chine, à environ 2 000 kilomètres de là.

    Yulin, dans la région autonome du Guangxi, organise un festival annuel de la viande canine durant le solstice d’été, qui a provoqué les protestations des défenseurs des droits des animaux.

    Des partisans de la cause animale se sont par le passé rendus dans la ville pour y manifester lors du festival, achetant parfois des chiens pour les sauver de la marmite.

    Des habitants de la ville ont assuré que les chiens n’étaient pas abattus de manière cruelle. La viande de chien est servie accompagnée de litchis.

    Le comique britannique Ricky Gervais a fait campagne cette année contre le festival, en postant une série de messages sur Twitter avec le hashtag "StopYuLin2015".

    Les autorités locales ont tenté de se distancier de l’événement. "Des habitants de Yulin ont l’habitude de se regrouper pour manger des litchis et de la viande de chien pendant le solstice d’été", a écrit le bureau d’information de la ville sur Sina Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine. "La cité n’a jamais (officiellement) organisé un festival de viande canine", a-t-il ajouté, soulignant que "Yulin est une ville ouverte, tolérante et civilisée".

    La consommation de la viande de chien n’est pas interdite en Chine, mais elle est inhabituelle dans la plupart des régions.

    "Des habitants de Yulin ont l'habitude de se regrouper pour manger des litchis et de la viande de chien pendant le solstice d'été"

    Par AFP | Publié le 21/06/2015

     






    Nouvelles règlementations du code de la route

    25/06/2015 22:09

    Nouvelles règlementations du code de la route


    Pour info - L'usage du kit Bluetooth (sans fil) lorsqu'il est INTÉGRÉ à la voiture ou au casque de moto, est AUTORISE.






    Début | Page précédente | 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact toujourszen ]

    © VIP Blog - Signaler un abus