| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://toujourszen.vip-blog.com


SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY

VIP-Blog de toujourszen
  • 1364 articles publiés
  • 1118 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2015 13:50
    Modifié : 18/07/2022 11:38

    Fille (38 ans)
    Origine : Marseille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ SOYONS ZEN / PENSEE DU JOUR ] [ BONJOUR / BONSOIR /MES COUPS DE GUEULE ] [ PAPILLES SUCREES ] [ UN GOUT DE SALE & REPAS DE FETE ] [ SALADES FRAICHEUR ] [ CONSEILS SANTE ] [ D'ACCORD, OU PAS.... ] [ LA DECO VUE PAR MELY ] [ ALIMENTATION. ] [ INFOS DIVERSES ET REPORTAGES ] [ NATURE / ANIMAUX ] [ PHOTOS DIVERSES / ON VOYAGE ]

    MARSEILLE / Vallon des Auffes.

    08/01/2017 11:45

    MARSEILLE / Vallon des Auffes.


    Vue du vallon des auffes et de la Porte d'Orient, monument aux morts d'Orient et des terres lointaines situé sur la corniche à Marseille.

    Robert Valette






    MARSEILLE / LA CORNICHE

    08/01/2017 11:43

    MARSEILLE / LA CORNICHE


    Elle offre l'un des plus beaux paysages en balcon de Marseille sur la Méditerranée et ses îles. Tout du long se succèdent baraques de pêcheurs, villas du xixe siècle (Villa ValmerVilla de Gaby Deslys), hôtels, restaurants (notamment Le Petit Nice de Gérald Passédat), bars et plages. La corniche passe au-dessus du Vallon des Auffes.

    La corniche Kennedy est longée côté mer d'un banc sur presque toute sa longueur sans quasiment aucune interruption, ce qui en fait avec environ de 3 km de long le plus long banc du monde.

     

    Wikipedia






    Dédoublement de la personnalité : Maladie mystérieuse

    08/01/2017 11:14

    Dédoublement de la personnalité : Maladie mystérieuse


    Ce reportage tentera de nous en apprendre un peu plus sur les différentes étapes par lesquelles passent les personnes atteintes de dédoublement de la personnalité, cette maladie mystérieuse qui n'est apparu pour la première fois dans un manuel de diagnostic médical qu'en 1980.

     

    Pour ce faire, quatre cas différents nous seront présentés, chacun d'entre eux devant mettre en évidence l'une de ces étapes.

    Nous commencerons donc par la première, soit l'apparition de la maladie, également appelée « dissociation », à laquelle sera attribuée le cas de Garry, un homme de 40 ans, propriétaire d'une ferme laitière dans le Wisconsin qui, par une froide matinée d'hiver 1988, se réveilla en ayant brusquement changé de personnalité.

    Sa voix était subitement devenue beaucoup plus légère...mais le changement ne s'arrêtait pas là ! Étrangement, il paraissait plus féminin ce qui ne tarda pas à fortement inquiéter sa femme Kathryn qu'il avait épousé 20 ans plus tôt... et ce qu'elle le vit faire par la suite ne fera qu'amplifier son malaise...

    Garry, au lieu de revêtir ses propres vêtements, choisit délibérément d'utiliser ceux de sa femme ! Il était devenu Mary qui ne tarda à vouloir mener sa propre existence délaissant son ancienne famille.

    Les médecins qui suivirent ce cas pensèrent que c'est la perte de sa fille survenue en 1982 qui poussa Garry à utiliser ce mode de défense qu'est le dédoublement de la personnalité. Mode de défense qui était resté en sommeil jusqu'à ce qu'une autre tragédie ne soit définitivement venue le réveiller. La veille de la « transformation » de Garry, des médecins avaient établi que sa femme souffrait d'un cancer aux ovaires.

    Il s'avéra rapidement que ce diagnostic était faux, mais c'est bien cette peur de perdre à nouveaux un être cher qui l'obligea à se réfugier derrière la personnalité de Mary. Il fallut ensuite à Garry plusieurs années pour refaire surface et reprendre sa vie en main. Heureusement, il avait toujours pu compter sur le soutien de sa famille avec laquelle il continue aujourd'hui de vivre paisiblement.

    Nous passerons ensuite au cas de Valérie Durkin qui mettra en évidence l'étape du traitement et nous montrera comment une thérapie mal orientée peut amplifier la maladie. À la suite de plusieurs tentatives de suicide, Valérie, tout d'abord déclarée maniaco-dépressive par les médecins d'une clinique de santé mentale située en Arizona, s'était vu prescrire de nombreux médicaments inadaptés qui n'avaient fait que lui embrouiller toujours un peu plus l'esprit.

    Elle profitait des quelques sorties qui lui étaient concédées par les médecins, pour rejoindre avec bonheur les bancs de l'université. Elle s'y fait quelques amis qui furent surpris de la voir devenir brusquement suicidaire pendant une soirée qui leur avaient pourtant été à tous très agréable. Choqué par cette attitude étrange, l'un d'eux décida de l'emmener d'urgence à l'hôpital afin de l'y faire consulter un médecin. Ce dernier pu tout d'abord observer Valérie se comporter comme une petite fille avant de ne la voir redevenir elle-même.

    Aussitôt, il pensa à un cas de dédoublement de la personnalité, mais n'étant pas un spécialiste dans ce domaine il préféra faire confirmer son diagnostic par un psychiatre de Philadelphie. Ce dernier affirma que Valérie présentait réellement toutes les caractéristiques de la maladie. Elle passa donc les trois années suivantes dans un programme intensif pour patients externes où l'utilisation d'une thérapie basée sur l'hypnose ne fit qu'amplifier son problème. C'est ainsi qu'en lui faisant se remémorer les mauvais traitements qu'elle avait subi pendant son enfance, que cette thérapie fit apparaitre en elle, pas moins de 50 nouvelles personnalités. Pour s'en défaire, Valérie dut ensuite attendre que son médecin s'aperçoive enfin que certains de ses souvenirs n'avaient été généré que par l'hypnose et qu'ils n'étaient par conséquent par réels. Cet exemple montre bien à quel point le processus de guérison dépend du travail du médecin et comment une mauvaise orientation de la thérapie peut devenir désastreuse pour le patient.

    Viens ensuite l'étape de la guérison, aussi appelée « l'intégration », que nous comprendrons un peu mieux en suivant l'histoire de Chris Sizemore, la véritable héroïne du livre et du film nommés « les trois visages d’Ève ». C'est d'ailleurs grâce à ce cas que le monde prit enfin connaissance de l'existence de cette étrange maladie de l'esprit. Ce sont trois grandes expériences traumatisantes qui menèrent Chris à développer le dédoublement de la personnalité. Le premier se déroula lorsqu'elle n'était âgée que de deux ans. C'est alors qu'elle contempla avec effroi le corps d'un homme noyé qu'on extirpait d'une rigole. Quelques semaines plus tard, se fut la vision d'un homme coupé en deux dans une scierie qui la fit à nouveau connaître la terreur. Ces drames avaient définitivement préparé le terrain de la maladie qui n'apparut réellement que lorsqu'elle assista peu de temps après à un accident dans lequel était impliqué sa mère.

    C'est à ce moment très précis que sa véritable personnalité s'effaça, faisant place à une autre. Elle vécut ainsi, passant d'une personnalité à l'autre pendant plus de 40 ans avant de pouvoir enfin trouver la guérison. Cette dernière lui fut confirmée dans un rêve dans lequel elle vit chacune de ses autres personnalités s'effacer progressivement. Son subconscient venait de lui envoyer un signal très clair, elle était désormais capable de contrôler sa vie.

    Pour finir, nous nous attarderons sur le cas très controversé de Sybil, de son vrai nom Shirley Ardelle Mason, qui nous permettra de comprendre à quel point il peut être délicat de diagnostiquer cette maladie. Le grand public prit connaissance de l'histoire de Sybil grâce au livre éponyme paru en 1973.

    Il racontait la vie d'une étudiante en art de l'université Colombia de New York, Flora Rheta Schreiber de son vrai nom, qui avait subi tellement d'abus pendant son enfance qu'elle s'était mise à développer 16 personnalités distinctes. Ce livre rencontra un succès tel, qu'il fut dès 1976 adapté en une mini-série télévisée. L'histoire aurait pu s'arrêter là si un historien en psychanalyse nommé Peter Swales n'avait pas décidé en 1998 de ré-étudier ce cas. Sa conclusion fut surprenante, Sybil n'aurait, selon lui, jamais souffert de dédoublement de la personnalité et n'aurait fait que répondre aux attentes de son médecin. Le psychiatre Herbert Spiegel qui remplaçait la thérapeute habituelle de Sybil lors de ses congés, était également parvenu à la même conclusion. Il déclara également s'être vu proposer de devenir co-auteur du livre s'il acceptait de prétendre que Sybil souffrait réellement de dédoublement de la personnalité. Son professionnalisme l'a bien sûr poussé à rejeter cette offre. De nombreux spécialistes qui se penchèrent par la suite sur ce cas épineux émirent quant à eux la conclusion que Sybil ne faisait que prétendre qu'elle ne souffrait pas de cette maladie et cela uniquement pour plaire au Docteur Spiegel qui rejetait cette idée.

     

    Tous les protagoniste de cette histoire étant morts aujourd'hui, nous ne connaîtrons donc probablement jamais le fin mot de tout ceci.

    À l'heure actuelle, les psychiatre ne sont toujours pas parvenu à percer les mystères de cette étrange maladie. À vrai dire il n'y a que très peu de choses dont ils sont sûrs.

    Premièrement, les personnes qui l'ont développé ont toutes subi un traumatisme répété pendant leur enfance. Deuxièmement, sur près de 40 000 cas recensés, pratiquement tous ont été diagnostiqués en Amérique du Nord.






    Scandaleux : au Japon, une patinoire a congelé des poissons dans son sol « pour faire joli »

    08/01/2017 09:50

    Scandaleux : au Japon, une patinoire a congelé des poissons dans son sol « pour faire joli »


    Scandale au Japon : alors que le parc à thème nippon Space World pensait avoir trouvé l’attraction du siècle, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, provoquant un immense tollé et contraignant le parc à fermer précipitamment.
     

    L’attraction en question ? Une patinoire, mais attention, avec une petite particularité : dans la glace sont emprisonnées des carcasses de poissons morts au-dessus desquels on peut patiner allègrement. Le parc pensait que permettre au public de faire du patin à glace sur des cadavres d’animaux serait une bonne idée, une attraction originale pour que les enfants et les adultes  « puissent avoir l’impression de glisser au-dessus de la mer », de l'aveu même de la direction.
     

    Pourtant, avec un peu de réflexion, la direction aurait pu se douter qu'une telle idée de génie ne serait pas du goût de tout le monde…
     
     
      Scandaleux : au Japon, une patinoire a congelé des poissons dans son sol « pour faire joli » 
    A été vu :: 4
    Ajouté le 01/07/2017 10:32:21 par Indiana2
     

    Scandaleux : au Japon, une patinoire a congelé des poissons dans son sol « pour faire joli »

    Scandale au Japon : alors que le parc à thème nippon Space World pensait avoir trouvé l’attraction du siècle, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, provoquant un immense tollé et contraignant le parc à fermer précipitamment.
     

    L’attraction en question ? Une patinoire, mais attention, avec une petite particularité : dans la glace sont emprisonnées des carcasses de poissons morts au-dessus desquels on peut patiner allègrement. Le parc pensait que permettre au public de faire du patin à glace sur des cadavres d’animaux serait une bonne idée, une attraction originale pour que les enfants et les adultes  « puissent avoir l’impression de glisser au-dessus de la mer », de l'aveu même de la direction.
     

    Pourtant, avec un peu de réflexion, la direction aurait pu se douter qu'une telle idée de génie ne serait pas du goût de tout le monde…

     

     

       

     

    C’était pourtant censé être l'idée du siècle. Le parc vantait même la chose sur sa page Facebook  comme « une première mondiale » (on se demande pourquoi personne n’a eu l’idée avant?), une attraction « bizarre » (au sens d’originale et cool). 

    Même les commentaires accompagnant les images étaient d’un goût plus que douteux, pour ne pas dire carrément glauque. Ainsi, à côté d’une photo de poisson pris dans la glace, les yeux exorbités, on pouvait lire « Je s…s…su… suffoque au s…s…secours… » 

     

    Ça donne envie d’y amener ses enfants !


     

     

    Nommée « Freezing Port », l’attraction consistait en 5 000 créatures marines, des crabes, des mollusques, des crustacés et des bancs entiers de poissons figés dans la glace. Les requins et les raies, heureusement, n’étaient que des images.


     

     

    Les autres animaux de cette mise en scène macabre, par contre, étaient bel et bien réels, certains ayant un filet de sang encore apparent, d’autres se trouvant avec les yeux exorbités.

     

     

    À mesure que la glace fondait et était usée par les patins des visiteurs, les animaux devenaient de plus en plus visibles.


     



    Une télévision locale a fini par conduire un reportage sur cette étrange attraction, ce qui a immédiatement provoqué un raz-de-marée sur les réseaux sociaux. 

    La page Facebook du parc a immédiatement subi les assauts de ce bad-buzz, essuyant des flots d’insultes en tous genres, et  les commentaires indignés d’internautes qualifiant la chose d’ « immorale » et de « cruelle ». Rapidement, tous les posts Facebook concernant l’attraction ont été supprimés, et la patinoire a fermé.

     

    Le manager de Space World, Toshimi Takeda, a tenu à préciser que les poissons étaient déjà morts lorsqu’ils ont été congelés, et qu’ils avaient été achetés dans un marché aux poissons local.



     

     

    Cette histoire, déjà franchement bizarre à la base, s’est terminée d’une manière assez surréaliste : Tout en se confondant en excuses, Toshimi Takeda a promis qu’il dégèlerait les poissons et que le parc ferait pour eux une « cérémonie religieuse appropriée ». 

    Au terme de ces "funérailles", les petits poissons seront transformés en engrais.
     





    PRETENDRE REUNIR...

    08/01/2017 09:44

    PRETENDRE REUNIR...


    Prétendre réunir l’eau et le feu...

    C’est vouloir au moins la perte de l’un des deux !

    (Proverbe Italien)

     



    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (08/01/2017 11:29) :

    jolie citation

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact toujourszen ]

    © VIP Blog - Signaler un abus