|
[ SOYONS ZEN / PENSEE DU JOUR ] [ BONJOUR / BONSOIR /MES COUPS DE GUEULE ] [ PAPILLES SUCREES ] [ UN GOUT DE SALE & REPAS DE FETE ] [ SALADES FRAICHEUR ] [ CONSEILS SANTE ] [ D'ACCORD, OU PAS.... ] [ LA DECO VUE PAR MELY ] [ ALIMENTATION. ] [ INFOS DIVERSES ET REPORTAGES ] [ NATURE / ANIMAUX ] [ PHOTOS DIVERSES / ON VOYAGE ]
|
|
|
|
Comment enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements ?
16/01/2017 17:01
Le vinaigre blanc
Il ne sert pas qu'à laver ses vitres et coûte environ 30 centimes le litre (prix constaté en mars 2011). Il rend bien des services à ceux qui l’utilisent régulièrement. Dans ce cas bien précis, il faut l’employer de la manière suivante : Dans un premier temps, placez vos vêtements dans une bassine ou un lavabo. Imprégnez les endroits touchés par ces auréoles tenaces de vinaigre blanc. Frottez à l’aide d’une brosse pour bien le faire pénétrer dans les fibres du linge.
Ensuite, à l’aide d’une eau que vous aurez fait bouillir, verser directement sur les zones visées en faisant attention à ne pas vous bruler (utilisez une bouilloire par exemple). Les vêtements ne doivent pas rester trop longtemps en contact avec cette eau très chaude, car elle est juste utilisée pour déloger les impuretés qui y sont incrustées et qui ne partiraient pas autrement. Après cela, rincez vos habits à l’eau tiède.
Une fois cela terminé faites tremper pendant 30 minutes dans une eau tiède à laquelle vous aurez ajouté de la lessive pour lavage à la main.
Une fois le trempage terminé, égouttez sans rincer puis mettez en machine. Cycle long à 30 C°. A la place de votre adoucissant, utilisez du vinaigre blanc que vous mettrez dans le bac initialement réservé à cet usage. Voilà, c’est une technique très efficace, mais à n’employer que sur des tâches extrêmement incrustées dans le linge.
Attention toutefois à ne pas agir sur des textiles trop fragiles.
Le Sanytol
Acheter du sanytol est aussi une bonne solution pour vous aider à enlever les taches, mais aussi à faire partir les odeurs dues à l’accumulation de bactéries dans les fibres textiles. La composition de son "désinfectant du linge" permet d’éliminer 99,99% des microbes, champignons qui peuvent apparaitre sur des vêtements souillés de transpiration tenace. Il peut être utilisé en parallèle avec la lessive Sanytol. Usez de ce produit de manière régulière pour enrayer l’apparition d’auréoles persistantes.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Buvez ceci après chaque repas ? Vous allez perdre du poids très rapidement
16/01/2017 13:31
Le pamplemousse est connu comme antioxydant et aussi pour ses fortes propriétés antibactériennes. Il est riche en vitamine C, contient des vitamines A, B, D, E, et du calcium, du phosphore, du magnésium, du manganèse, du zinc, du cuivre et du fer.
La boisson magique de santé et de beauté
Ingrédients:
-
Un gros pamplemousse mûr
-
Une cuillère à soupe de miel
Coupez le pamplemousse en deux, il est préférable qu’il soit froid (sorti du réfrigérateur), et retirez la chair avec une cuillère. Mettez la chair du pamplemousse et le miel dans un blender et mixez jusqu’à ce que le mélange devienne lisse.
Cette boisson magique contient des éléments utiles comme:
De la pectine, qui contribue à l’élimination efficace de l’excès de cholestérol (si vous mangez du pamplemousse chaque jour, il réduit le mauvais cholestérol de 15,5 pour cent et les triglycérides de 27 pour cent), il réduit également le niveau d’insuline dans le sang et stabilise le métabolisme.
Du lycopène, qui aide à lutter contre les toxines et les substances nocives dans le corps.
Quelques gorgées de cette boisson, après le déjeuner (attendre 20 minutes après avoir mangé), est capable de brûler près de la moitié des calories acquises pendant le repas.
La boisson magique a des effets guérisseurs sur l’hypertension et les maladies cardiovasculaires.
En outre, le pamplemousse contient un certain nombre d’ingrédients qui nous aident à combattre le froid et il est prouvé qu’il prévient certains types de cancer et les maladies cardiaques.
.sante-nutrition
Commentaire de patatra (16/01/2017 13:36) :
chouette, justement j'ai des kilos a prendre avant cette été...
Bisousssss
http://patatra.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les boissons vertes, excellentes pour brûler les graisses
16/01/2017 13:17
Les boissons vertes sont particulièrement recommandées pour détoxifier l’organisme et pour brûler les graisses, car en raison de leur haute teneur en vitamines et en minéraux, elles sont idéales pour obtenir de vrais résultats.
Dans cet article, nous allons connaître quelques-unes de ces boissons vertes qui, grâce à leurs propriétés, sont très efficaces pour brûler les graisses, et donc très avantageuses pour les personnes qui veulent perdre du poids de manière naturelle et sans avoir recours à des traitements invasifs ou qui pourraient mettre leur santé en péril.
Un cocktail de kiwi, d’épinards et de laitue
La combinaison de ces trois aliments donne un jus délicieux et salutaire, très riche en fibres, en chlorophylle et en antioxydants. Ses propriétés diurétiques permettent de brûler suffisamment de graisses pour réduire notre volume et pour perdre les kilos en trop. De plus, les nutriments contenus dans cette fabuleuse boisson verte soulagent les problèmes digestifs, et constituent également un remède efficace contre le stress.
Pour préparer correctement ce jus, peler et laver un kiwi, laver cinq feuilles d’épinard et trois feuilles de laitue. Les placer dans le mixeur en y ajoutant un verre d’eau bouillie et une cuillerée de miel pur. Ensuite, mixer les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient tous bien mélangés, puis filtrer ce liquide ; la boisson est prête à être consommée !
Il est recommandé de prendre ce jus au moins trois fois par semaine,et de préférence durant la matinée.
Jus de figue de Barbarie, céleri, ananas, pamplemousse et miel
En mélangeant tous ces ingrédients, on obtient une boisson agréable qui contient de nombreux nutriments et qui fait beaucoup de bien à l’organisme. De par sa teneur en fibres, qui contribue à l’élimination des graisses et des toxines, elle constitue un excellent diurétique naturel.
Prenez cet excellent cocktail à jeun cinq jours de suite, puis après un repos d’une semaine, reprenez-le de la même façon. Si votre organisme l’assimile bien, vous pouvez continuer à le prendre à ce rythme, mais si pour une raison quelconque vous le supportez mal, buvez-en une seule fois par semaine. Ses effets se feront sentir malgré tout.
Préparez ce jus en utilisant une demi-figue de Barbarie, deux tiges decéleri, le jus de deux pamplemousses, une tranche d’ananas et une cuillerée de miel. Mixez tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène, et il sera prêt à la consommation.
Un jus végétal pour brûler les graisses
Ce jus est spécialement conçu pour brûler les graisses et doit être consommé le matin de préférence ; prenez-le durant dix jours, puis faites un arrêt de dix jours. Ce merveilleux jus est une excellente source de vitamines C et B6, de fibres, d’acide folique, d’oméga-3, de composés phytochimiques et d’antioxydants.
Pour préparer ce jus, mélanger une tige de céleri, sept feuilles d’épinard, une demi-tasse de persil, une pomme coupée en morceaux (avec la peau), le jus d’un citron et un demi-concombre. Ces ingrédients doivent être bien mixés et le jus peut être consommé immédiatement.
Gardez à l’esprit que toutes ces boissons sont dépuratives, et leur consommation ne doit donc pas être trop fréquente ni prolongée. Prêtez attention à vos réactions et si vous ne les supportez pas, cessez de consommer ces jus, car tous les organismes ne réagissent pas de la même façon aux traitements, même s’il s’agit de produits alimentaires tout à fait naturels !
| |
|
|
|
|
|
|
|
En 2017 : je ralentis
16/01/2017 13:11
En 2017 : je ralentis
C’est vrai après tout : pourquoi vivons-nous à ce rythme effréné ? À y regarder de plus près, nous sommes les seuls êtres vivants de cette planète à nous imposer une telle cadence au cours de chaque journée. Et pourtant, aucune autre espèce autour de nous n’agit à un rythme différent de celui qui est omniprésent dans la Nature. Et s’il existait une voie simple et accessible qui nous permette, ici et maintenant, de ralentir et d’acquérir une autre vision, une nouvelle façon d’agir, sans pour autant perdre en efficacité ?
En 2017 : je ralentis
Cela semble si compliqué de prime abord. Nous avons effectivement tendance à penser qu’il n’y a pas d’autre rythme de vie que celui que nous suivons chaque jour. Il y a le travail, la famille, les courses, les repas et tant d’autres activités qui nous sont demandées sans que nous ne parvenions à y changer quoi que ce soit. Paradoxalement, nous pensons aussi que nous sommes maîtres de nos choix et qu’ils sont mûrement réfléchis. Cela peut être vrai pour d’importantes décisions ponctuelles, mais c’est plus rarement le cas pour les actes plus communs et successifs de la vie quotidienne. Cependant :
vous êtes-vous déjà demandé qui vous impose d’effectuer tout ceci de manière si précipitée, au point d’y perdre la qualité de vie pourtant si recherchée ?
La société bien sûr ! Mon entreprise ! Mon manager ! Mes horaires ! … et tout ce qui me pousse depuis si longtemps à aller d’un point A à un point B, dans un certain temps donné. C’est vrai, mais au premier regard seulement. Le fait est que ce rythme est une conséquence de ce que nous avons appris depuis que nous sommes nés.
Apprendre à se dépêcher
Dès le premier pas foulé au-delà de la porte de notre première école : tout s’est accéléré. Des horaires ont fait leur entrée, une cloche s’est mise à sonner, des devoirs nous ont été donnés et il fallait les rendre dans un certain délai. Il nous a également été demandé de savoir rapidement réciter, parler, répondre, calculer, additionner, multiplier, diviser… La notion de temps s’est accentuée dans notre esprit alors très ouvert. À tel point qu’il a facilement été influencé par ce rythme qui apparaissait comme une nécessité, une exigence pour accomplir avec succès ce que l’on entreprenait.
Et cela n’a jamais cessé depuis… En effet, les années se sont succédé pour finalement se ressembler. Elles furent de plus en plus orchestrées d’avance et toutes devaient se dérouler à la vitesse imposée. Des études, jusqu’à l’acquisition d’une profession, tout semble nous avoir orientés vers un emploi du temps précis et son rythme effréné, dont il est en apparence impossible de s’extraire.
Cette approche est désormais si profondément ancrée en nous que tout instant libre se trouve dorénavant immédiatement occupé par une autre activité. Il est devenu compliqué de faire quoi que ce soit sans s’imposer cette allure à soi-même. Il est clairement et sans cesse question de productivité, de rentabilité. Nous vivons aujourd’hui dans cet excès. Tenons-nous-le pour dit, nous n’avons par conséquent jamais été invités à expérimenter le véritable rythme naturel de la Vie. Mais alors :
Est-ce une fatalité, ou y a-t-il une autre possibilité ? Ne serait-il donc plus envisageable de retourner en arrière ?
Allez, soyons ambitieux et gageons qu’il soit intéressant d’explorer un rythme volontairement ralentit, simplement pour voir ce qu’il peut nous révéler. Mais alors, comment faire ? Peut-être suffit il de le décider. Il n’y a alors qu’un premier pas à faire, différent celui-là…
L’expérience de la lenteur
Jouons à un jeu ! Lors de votre prochaine activité, quelle qu’elle soit, au lieu de l’effectuer à votre rythme habituel, décidez de la réaliser volontairement sans vous presser. Adoptez un rythme excessivement lent ou, tout du moins, plus lent que vous en avez l’habitude.
Vous pouvez choisir n’importe quelle activité. Commencez par une simple tâche du quotidien. Par exemple, lorsque vous marchez dans la rue ou chez vous, lorsque vous vous habillez, lorsque vous faites le ménage, ou encore lorsque vous prenez votre petit-déjeuner. Aucune excuse possible, les opportunités sont innombrables. Pour que cette première expérience soit bien vécue en totalité, veillez juste à ce que ce soit une activité où vous êtes seul(e) afin de ne pas avoir à vous soucier du regard de votre entourage. Essayez ce rythme volontairement ralentit. Dans un premier temps, faites-le pendant la durée que vous pouvez.
Qu’observez-vous ? Quelles pensées vous traversent l’esprit à cet instant précis ? Que disent-elles ? Qui exige de vous d’accélérer la cadence ? Est-ce toujours la société, votre employeur, votre famille qui réclame d’aller plus vite, ou est-ce vous-même, votre esprit, vos pensées ?
Bienvenue dans cette autre dimension
Félicitations, vous pénétrez dans l’état de conscience et son autre dimension. Vous venez d’identifier que, la plupart du temps, il n’y a qu’un facteur qui entre en jeu pour dicter votre rythme, et… il est intérieur. Ce lent mouvement imposé rend bel et bien conscient de ce tourment permanent, qui devient alors évident.
La deuxième étape du jeu est simple : renouvelez l’expérience dès que vous le pouvez, puis maintenez cette fois la pratique dans la durée. Apprenez à voir tous les effets de la conscience se manifester dans votre réalité du quotidien. Observez ce langage intérieur de la pensée qui tente d’influencer et d’accélérer votre pas, votre geste, votre action ; contre votre réelle volonté.
Petit à petit, par ce simple acte lent du quotidien, vous transformez en profondeur le contenu de vos journées. Alors, vous commencez à percevoir véritablement le sens du mot qualité. La recherche inculquée de quantité et de performance s’estompe graduellement pour permettre à une authentique qualité de faire son entrée dans l’existence. Vous ressentez réellement les choses. Vous entendez et écoutez vraiment. Tout, autour de vous, devient plus vivant.
En 2017 : je ralentis
Alors oui, en 2017, ralentissez. Cela vous permettra d’observer toute la qualité de vie que vous pouvez retrouver facilement et dès maintenant. Vous prendrez également conscience des mécanismes de la pensée et du stress qu’ils pouvaient engendrer jusqu’à présent dans votre existence. L’effet secondaire de cet acte journalier évoluera progressivement pour vous vers un point de non-retour. Vous verrez alors bien plus clair, d’une manière plus stable et inébranlable, cela en toutes circonstances, même durant les moments plus habituels de la vie en société, personnels comme professionnels. Vous serez totalement présents et prêts à accéder à votre meilleur potentiel humain de l’instant.
Certes, pratiquer ce pas ou ce geste volontairement plus lent n’est pas applicable en permanence dans votre emploi du temps. Cependant, ce que vous développez pendant ces brefs instants est une qualité porteuse d’une richesse qui restera insoupçonnée tant que vous ne l’aurez pas suffisamment pratiquée et expérimentée personnellement.
En décidant, par moments, de vivre volontairement à l’extrême opposé du rythme de la société ; le juste milieu qu’il convient d’emprunter se révélera à vous. Dès lors, vous l’emploierez naturellement plus fréquemment dans vos journées. Ce juste milieu sera assurément, et quoi qu’il en soit, bien plus proche du rythme observé partout dans la Nature. Contrairement à ce que l’on peut penser à travers notre mode de vie actuel, c’est LE rythme de vie en phase avec la santé, l’équilibre physique et psychique.
Le rythme de l’excellence
C’est aussi ce rythme qui permet une réelle efficacité dans ce qui est entreprit ; cette même efficacité qui s’exprime partout autour de vous, chez tous les autres êtres vivants. Vous constaterez donc très vite qu’il en est tout à fait de même pour nous autres, êtres humains.
Après tout, la nature ne produit-elle pas TOUTE CHOSE à son rythme avec une réelle perfection inégalée ? De fait, est-il besoin de prouver l’intérêt d’adopter un rythme bien plus modéré que celui que nous entretenons au quotidien ?
Un texte inspiré du livre Espèce d’abrutis, ou le réveil de l’humanité
– Cédric Atman Charles –

Actuellement disponible sur Internet et bientôt en librairie.
Le rythme effréné que l’on s’impose est contre-nature, ralentir devient une nécessite à qui veut préserver son bien-être et parvenir à plus d’efficacité . Vous êtes d’accord avec cette idée développé par l’auteur Cédric Atman Charles ? Faites-le savoir autour de vous :
| |
|
|
|
|
|
|
|
Un truc simple pour enlever les pesticides de vos fruits
16/01/2017 13:10
Dernièrement, nous entendons de plus en plus de cas où les fruits et légumes importés à partir de différents pays sont pleins de pesticides. Par conséquent, la peur de ne pas savoir dans quelle mesure les fruits et légumes que nous achetons sont bons pour notre santé est tout à fait justifiée.
Nous vous recommandons d’essayer cette astuce pour se détendre et être sûr que tout ce que vous consommez est sain: mettre de l’eau, du vinaigre (10 cl pour 1 litre d’eau), et du bicarbonate (1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau) dans un récipient et trempez les fruits ou les légumes dans ce mélange. Laissez les tremper pendant 15 minutes, puis lavez bien les fruits ou les légumes.
La combinaison du vinaigre et du bicarbonate élimine une grande partie des bactéries et des pesticides à la surface des fruits et légumes. De cette façon, les fruits et légumes que vous consommez seront plus sains pour votre corps.
Le net
| |
|
|
|
|