| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://toujourszen.vip-blog.com


SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY

VIP-Blog de toujourszen
  • 1364 articles publiés
  • 1118 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2015 13:50
    Modifié : 18/07/2022 11:38

    Fille (38 ans)
    Origine : Marseille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ SOYONS ZEN / PENSEE DU JOUR ] [ BONJOUR / BONSOIR /MES COUPS DE GUEULE ] [ PAPILLES SUCREES ] [ UN GOUT DE SALE & REPAS DE FETE ] [ SALADES FRAICHEUR ] [ CONSEILS SANTE ] [ D'ACCORD, OU PAS.... ] [ LA DECO VUE PAR MELY ] [ ALIMENTATION. ] [ INFOS DIVERSES ET REPORTAGES ] [ NATURE / ANIMAUX ] [ PHOTOS DIVERSES / ON VOYAGE ]

    BIENVENUE SUR LA VAGUE DE LA VIE

    27/07/2016 12:29

    BIENVENUE SUR LA VAGUE DE LA VIE


    SUR LA VAGUE DE LA VIE Un univers paisible,une atmosphère "zen", Des moments de ma vie au fil des articles ou pensées diverses... Tous les jours un peu de moi... Bienvenue chez moi.




    infusion d'hibiscus

    27/07/2016 09:58

     infusion d'hibiscus



    une infusion d'hibiscus

    Si vous voulez faire une variante originale des infusions classiques, essayez d'utiliser de l'hibiscus. Les fleurs séchées de cette plante donnent une infusion avec une couleur rouge bien distincte et une saveur citronnée, assez acide. Encore mieux, il est possible que l'hibiscus aide à réduire la tension artérielle[1]. Vous pouvez acheter de l'hibiscus séché dans un magasin bio ou en ligne

    Infusion d'hibiscus chaude

    Pour un litre

        2 cuillères à café de fleurs d'hibiscus séchées
        De l'eau bouillante
        Du miel, du sucre ou un autre édulcorant de votre choix (à doser selon vos goûts)
        Un sachet de thé (facultatif)
        Un bâton de cannelle (facultatif)
        Des feuilles de menthe (facultatif)
        Un quartier de citron vert (facultatif)

    Infusion d'hibiscus glacée à la jamaïcaine

    Pour un litre

        8 cuillères à soupe (15 g) de fleurs d'hibiscus
        1 l d'eau froide
        Des glaçons
        Du sirop de sucre pour sucrer selon vos goûts (il vous faut pour cela un verre moyen d'eau et un verre de sucre)
        Les ingrédients facultatifs de la recette de l'infusion chaude

    Faire une infusion d'hibiscus chaude

        
        Remplissez une bouilloire d'eau. Faites-la chauffer sur la cuisinière afin de porter l'eau à ébullition. En attendant que l'eau chauffe, préparez les autres ingrédients et nettoyez la théière que vous allez utiliser.
            Consultez notre tutoriel sur comment faire bouillir de l'eau pour apprendre comment la faire chauffer sur une cuisinière ou au micro-ondes.
        
        Mettez les fleurs d'hibiscus séchées dans une théière vide. La recette utilise environ deux cuillères à café de fleurs, mais vous pouvez en utiliser plus ou moins en fonction de si vous voulez une saveur plus ou moins intense.
            L'hibiscus ne contient pas de caféine donc si vous en utilisez beaucoup, vous ne vous ressentirez pas une montée d'énergie soudaine[4].
        
        Versez l'eau bouillante dans la théière. Remplissez celle-ci jusqu'en haut (ou versez-y simplement autant d'eau que vous voulez boire).
            Utilisez un gant de four et/ou un couvre-théière pour vous protéger.
    Versez l'eau lentement et régulièrement pour éviter les éclaboussures.
        
        Pour faire une infusion avec de la caféine, faites tremper un sachet de thé dans l'eau. Comme expliqué ci-dessus, l'hibiscus seul ne contient pas de caféine. Si vous voulez que votre infusion vous redonne un coup d'énergie (ou si vous aimez simplement la saveur), vous pouvez ajouter prudemment un sachet de votre thé caféiné préféré à l'eau chaude. L'infusion d'hibiscus est tout de même délicieuse sans thé.
            Si vous voulez beaucoup de caféine, ajoutez plusieurs sachets de thé.
        
        
        Laissez infuser cinq minutes. C'est l'étape facile : vous n'avez qu'à attendre. Environ cinq minutes devraient être suffisantes pour que les fleurs donnent à l'eau une saveur assez acide et une jolie couleur rouge. Si vous voulez que le goût soit plus fort, laissez infuser les fleurs plus longtemps. Si vous voulez un goût plus subtil, laissez-les infuser moins longtemps.
        
        Versez l'infusion à travers une passoire. À présent, il ne vous reste plus qu'à retirer les fleurs. Si votre théière n'a pas un filtre intégré, versez l'infusion dans votre tasse à travers une passoire métallique fine. Si vous n'avez rien d'autre, vous pouvez utiliser un filtre à café en papier.
            Si vous voulez, vous pouvez aussi laisser les fleurs d'hibiscus dans l'eau. Elles ne vous feront pas de mal : à l'heure actuelle, rien ne laisse penser qu'elles ont la moindre propriété toxique[5].
        
        Sucrez l'infusion selon vos goûts. Votre infusion est prête à déguster. Vous pouvez y ajouter la quantité que vous voulez de l'édulcorant de votre choix (ou ne pas sucrer du tout). La saveur douce et sucrée du miel se marie particulièrement bien avec l'acidité de l'hibiscus. Le sucre et les édulcorants sans calories sont également de bons choix.
        
        Décorez avec de la cannelle, de la menthe ou un quartier de citron vert. Si vous voulez agrémenter un peu votre infusion, essayez une de ces garnitures (voire les trois). Le parfum et la saveur de ces ingrédients vont très bien avec l'infusion d'hibiscus et donnent trois associations délicieuses.

            Si vous utilisez de la menthe, posez les feuilles à plat sur votre paume et frappez-les d'un coup sec avec l'autre paume. Les barmans utilisent cette technique afin de libérer le goût et l'odeur de la menthe lorsqu'’ils préparent des boissons telles que le mojito.


    Faire une infusion d'hibiscus glacée

        
        Mettez de l'hibiscus et de l'eau dans un pichet. Du moment que vous avez les ingrédients nécessaires, il est facile de préparer une infusion d'hibiscus glacée. Cela prend simplement du temps. Commencez par mettre les fleurs d'hibiscus dans un pichet puis ajoutez de l'eau. Remuez brièvement les ingrédients pour les mélanger.
            Si vous voulez mettre des sachets de thé caféiné, des bâtons de cannelle, des quartiers de citron vert ou des feuilles de menthe dans votre infusion, ajoutez-les également à ce moment.
        
        Réfrigérez toute une nuit. L'eau froide met longtemps à absorber la saveur d'autres ingrédients donc il faut laisser infuser le tout pendant au moins huit à douze heures. Réservez le pichet au frais dans le réfrigérateur en attendant que l'eau prenne lentement la saveur et la couleur de l'hibiscus.
            Couvrez l'infusion de film en plastique ou de papier aluminium pour la protéger des gouttes et des miettes.
        
        Filtrez l'infusion. Servez-la avec des glaçons. Une fois que la couleur et le goût de la boisson vous conviennent, sortez-la du réfrigérateur. Remplissez des verres de glaçons et versez-y l'infusion à travers une passoire de façon à éliminer les fleurs et les éventuels ingrédients supplémentaires. Vous pouvez à présent siroter votre infusion glacée.
            Si vous voulez faire une jolie présentation, vous pouvez décorer chaque verre avec de la cannelle, du citron vert, etc.
        
        Sucrez l'infusion avec du sirop de sucre. Vous pouvez sucrer l'infusion glacée avec du sucre, du miel, etc., mais ce n'est pas très efficace, car les produits solides mettent longtemps à se dissoudre dans l'eau froide. Il vaut mieux utiliser du sirop de sucre, car il permet de sucrer immédiatement la boisson, étant donné qu'il est déjà à l'état liquide.
         
       Un verre moyen de sirop de sucre (préparé à partir d'un verre de sucre et d'un verre d'eau) rendra l'infusion assez sucrée. Si vous ajoutez un quart ou un tiers de verre de sirop, la note sucrée sera beaucoup plus subtile
     



    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (28/07/2016 18:42) :

    tiens c est une idée merci

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    nouveau panneau code de la route

    27/07/2016 08:45

    nouveau panneau code de la route







    Les tongs sont néfastes pour la santé

    27/07/2016 07:30

    Les tongs sont néfastes pour la santé


    Chaussures incontournables de l’été, les tongs présentent l’avantage d’être totalement ouvertes et donc, de vous éviter les désagréments de la chaleur. Mais saviez-vous qu’elles sont aussi terriblement néfastes pour vos pieds et votre santé ? 

     

    Les tongs sont si appréciées qu’il en existe désormais de toutes les couleurs et pour tous les styles. Il faut dire que durant les grandes périodes de chaleur, comme en été, le fait d’avoir les pieds à l’air libre est un véritable soulagement. Pourtant, en plus de ne pas vous protéger face à la chute d’un objet ou d’un trottoir sur lequel vous buteriez, les tongs peuvent s’avérer extrêmement néfastes pour vos petits petons et de façon plus générale pour votre santé.

    tongs-pieds-nefastes-sante-1

    En effet, comme le souligne Jackie Sutera, une podologue new-yorkaise, “les pieds sont la base du corps tout entier. La base du squelette. Les maltraiter demande à vos articulations et à vos os de compenser.” Voici alors quelques-uns des effets que peut avoir l’utilisation prolongée de tongs sur votre corps.

    D’abord, ce sont vos orteils qui en souffrent. Eh oui, tenir à une semelle par une simple semelle requiert de l’acharnement : ils s’agrippent, s’accrochent, se plissent dans des efforts considérables et ce, dans le seul but de maintenir vos pieds en place. Un effort qui, avec le temps et à répétition, stimule de façon excessive vos muscles et peut entraîner par la même occasion une tendinite. En plus d’être douloureuse, dans certains cas, celle-ci peut même provoquer une déchirure et une rupture de vos tendons ! Aussi, les tongs peuvent favoriser l’apparition d’orteils en griffe et des oignons, ou les aggraver.

    tongs-pieds-nefastes-sante-2

    Mais les orteils ne sont pas les seuls concernés : vos os aussi. En effet, le port excessif de tongs peut provoquer des fractures de stress au niveau de vos pieds, soit des fractures causées par un choc répété ou inhabituel sans protection pour absorber le choc. Si vous marchez trop longtemps avec ce type de chaussures, vous favorisez largement ce phénomène et vous exposez donc à des petites fissures sur vos os.

    Une étude de l’université d’Auburn aux Etats-Unis a également découvert que les tongs modifient l’allure naturelle des personnes qui les portent, en faisant de plus petites enjambées qu’à l’accoutumée et en changeant la façon dont le talon touche le sol. Un phénomène qui peut provoquer des douleurs dans tout le corps, mais aussi des problèmes au niveau des chevilles, des hanches, des genoux et du dos.

    tongs-pieds-nefastes-sante-3

    Puis, c’est aussi toute la partie basse de vos pieds qui est affectée. La plante du pied, par exemple, souffre des frottements répétés contre la semelle : celle-ci peut finir par chauffer ou laisser apparaître des ampoules. La voûte plantaire, quant à elle, n’est pas assez maintenue, ce qui peut entraîner une inflammation de cette zone (une fasciite plantaire) et donc un mauvais positionnement de vos chevilles. Enfin, votre talon peut devenir extrêmement douloureux à cause du fait que celui-ci se sépare à chaque pas de votre semelle.

    Enfin, une étude menée par l’université de Miami datant de 2009 a démontré que les tongs abritaient plus de 18 000 bactéries, dont le dangereux staphylocoque doré ainsi que des bactéries provenant de résidus de matières fécales.

    Article du net

    Socurious






    Hello, Bon mercredi 27/07/2016

    27/07/2016 07:25

    Hello, Bon mercredi 27/07/2016


    Bonjour tout le monde

    passez une bonne journée

    profitez des vacances.. ça passe trop vite.

     






    Début | Page précédente | 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact toujourszen ]

    © VIP Blog - Signaler un abus