Rio De Janeiro, Brésil

Au Brésil, ne manquez pas de vous rendre sur la légendaire plage d’Ipanema pour admirer sans doute l’un des plus renommés couchers de soleil d’Amérique du Sud. Alors que le soleil se couche derrière les montagnes rocheuses qui bordent la côte, les gens se réunissant sur la plage applaudissent tel que le veut la tradition.
Le Lac Taho , Nevada, État-Unis

Aux États-Unis, les endroits pour admirer les couchers de soleil sont innombrables. De Santa Monica Pier en Californie jusqu’à Key West en Floride, en passant par le Grand Canyon, prenez le temps de contempler la beauté des somptueux couchers de soleil que cette nature vous offre.
Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam, surnommée la « Venise du Nord », vous charmera par ses couchers de soleil incroyablement romantiques. Pourquoi ne pas vous permettre un tour en gondole avec l’élu(e) de votre cœur?
Désert Du Sahara

Après une longue randonnée en chameau, montez tout en haut d’une dune et contemplez cette boule de feu crachant ses rayons sur l’immensité de sable :
« J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence… » – Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince.
Pfeiffer Beach, Californie

Un des plus beaux couchers de soleil de la Côte Ouest américaine se trouve à Pfeiffer beach, une petite plage en forme de croissant connue surtout par les gens du coin. Bordé d’immenses rochers, l’endroit semble encore sauvage. À ne pas manquer lors de votre prochain séjour en Californie.
Santorini, Grèce

Le village d’Oia est l’un des lieux les plus romantiques; le soleil se reflète sur l’architecture blanche et bleue si caractéristique de l’île pour ensuite plonger dans la mer Égée.
Santorin, en grec Σαντορίνη / Santoríni, aussi appelée Théra ou Thíra, Θήρα / Thíra, est une île de Grèce située en mer Égée. Wikipédia
Taj Mahal, Inde
Le Taj Mahal
Immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée entre 1631 et 1648 à Agra sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde, est l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité.
Si vous êtes de passage en Inde, il est indispensable de visiter le somptueux Taj Mahal. Le meilleur moment pour s’y rendre est sans doute à la tombée de la nuit pour un spectacle à couper le souffle!
Gizeh, Égypte

Le spectacle offert par la Pyramide de Gizeh surplombée par un coucher de soleil est tout simplement magnifique! Le soleil rougeoyant donne une ambiance encore plus particulière et mystique au célèbre site.
Uluru, Australie

Uluru, aussi connu sous le nom d'Ayers Rock, est un inselberg en grès situé dans le Territoire du Nord, au centre de l'île principale de l'Australie. Il s'élève à 348 mètres au-dessus de la plaine.
Uluru est la formation rocheuse la plus impressionnante de l’Outback australien. Perdu au milieu de la brousse, Uluru est visible à des dizaines de kilomètres et est connu pour sa couleur rouge intense, qui varie de façon spectaculaire lors du coucher du soleil, en prenant des nuances presque violettes.
Lofoten, Norvège

Voici la photographie d’une île de l’archipel Lofoten en Norvège. Le soleil qui se couche derrière les montages laisse place à de magnifiques couleurs et un décor onirique.
Ce splendide cliché a été pris dans l’archipel Lofoten, qui est situé au nord du cercle polaire, entre le Vestfjord et la mer de Norvège.
Les reliefs de ces îles sont escarpés et tombent directement dans la mer alors que les habitations et les routes sont quant à elles situées sur une étroite bande côtière.
L’archipel tire son nom de sa forme qui pourrait être comparé à un pied de lynx, ainsi : “lo” signifie “lynx” et “fotr” signifie “pied”. Les premières traces de civilisation recensées jusque là remontent il y a 6000 ans…
On suppose que les hommes y vivaient de la chasse ainsi que de la pêche.
Mais c’est au cours de XIIème siècle que ces îles connurent un véritable essors avec le commerce de la morue séchée.
Nous avons trouvé cette photographie magnifique, les couleurs paraissent presque surréalistes.
Ce mélange entre ciel, mer et montagne nous fait rêver et nous procure une grande envie de voyage !
Au nord du cercle polaire, l’archipel norvégien offre un refuge grandiose !
Le site, ancré sur plusieurs péninsules, est surplombé par de hautes montagnes abruptes.
Une harmonie parfaite entre mer et montagne. Un endroit exceptionnel pour observer un coucher de soleil.
Crédits photos : Pixabay / Thinkstock