L'Allemagne est la destination romantique par excellence, comme en témoigne l'étonnant pont du Diable, Rakotzbrücke, dont le reflet dans l'eau forme un cercle parfait.
Il semble avoir été construit pour faire le bonheur des photographes !
En Allemagne se trouve un pont particulier : le pont du Diable ! Ne vous fiez pas à son nom, rien de maléfique ici, au contraire, l'atmosphère dégagée par ce pont d'allure médiévale est plutôt romantique et féerique.
On se demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas été utilisé dans un épisode de Game of Thrones !
Situé près du village de Kromlau, non loin de la frontière polonaise à l'est de l'Allemagne et au sud-est de Berlin, le pont du diable Rakotzbrücke fut construit en 1860.
Ce pont en pierre est une prouesse artistique d'une telle précision que son reflet dans la rivière qu'il traverse crée l'illusion d'un cercle parfait. Le pont du paradis pour les photographes du monde entier !
Surnommé « le Pont du Diable », le pont Rakotz en Allemagne est très prisé des photographes et on comprend pourquoi. Véritable chef d'oeuvre construit au XIXème siècle, il donne comme l'impression d'avoir été transporté dans un autre monde.
De chaque côté du pont se trouvent de mystérieuses structures rocheuses en pierre basalte. Le tout forme un paysage spectaculaire. On pourrait en dire long mais laissez-vous plutôt charmer par les photos qui suivent...
Photo par Kilian Schönberger
Photo commons.wikimedia.org