Wang Xiaowen, un étudiant vivant à Shenyang en Chine, a fait une découverte très étrange en mangeant une tomate le 23 mars dernier : le jeune homme de 24 ans a trouvé une fraise à l’intérieur du fruit, a indiqué le Daily Mail. Troublé, il a ensuite partagé plusieurs photos du fruit en question sur le réseau social weibo.com afin de trouver une réponse à ce phénomène intriguant.
Certains internautes ont déclaré que la tomate était probablement génétiquement modifiée. D’autres prétendaient qu’elle pouvait être le résultat d’une pollinisation croisée. Certains ont même suggéré que la tomate avait une tumeur.
Les experts agricoles de la station de télévision centrale de Chine ont, pour leur part, signifié à Wang qu’il ne s’agissait pas d’une vraie fraise, mais d’une partie de la tomate, dont la drôle de forme serait due à un manque de nutriments pendant sa croissance. Des hormones pourraient être à l’origine du noyau sec qui ressemble à une fraise.
Même si le mystère demeure, une chose était sûre pour les spécialistes : l’apparence de la tomate ne devait pas avoir d’impact sur son goût.