| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://toujourszen.vip-blog.com


SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SUR LA VAGUE DE LA VIE...VUE PAR MELY

VIP-Blog de toujourszen
  • 1364 articles publiés
  • 1118 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2015 13:50
    Modifié : 18/07/2022 11:38

    Fille (38 ans)
    Origine : Marseille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ SOYONS ZEN / PENSEE DU JOUR ] [ BONJOUR / BONSOIR /MES COUPS DE GUEULE ] [ PAPILLES SUCREES ] [ UN GOUT DE SALE & REPAS DE FETE ] [ SALADES FRAICHEUR ] [ CONSEILS SANTE ] [ D'ACCORD, OU PAS.... ] [ LA DECO VUE PAR MELY ] [ ALIMENTATION. ] [ INFOS DIVERSES ET REPORTAGES ] [ NATURE / ANIMAUX ] [ PHOTOS DIVERSES / ON VOYAGE ]

    Un chêne Ange de 1400 ans...À Charleston en Caroline du Sud U.S.A.

    29/06/2017 06:50

    Un chêne Ange de 1400 ans...À Charleston en Caroline du Sud U.S.A.


    Source:  Tree the angel Oak

     

     

    Source:  Tree the angel Oak
     
    Une des plus belles photos visible sur le web

    par Mark Requidan Web

    Eh ! oui, le titre est éloquent...Mais pourtant il est vrai : la photo que je veux vous présenter aujourd’hui est considérée unanimement comme une des plus belles que vous pourrez trouver sur le web (je la vois bien sur une toile photo, accrochée chez moi). La voici...
     

     
    © Mark Requidan
    La Petite Histoire
    (Ci-dessus) l’arbre de chêne d’ange à Charleston, photo de S.C. par la marque Requidan de ©. Image de clic pour une vue beaucoup plus grande.
    SI CET ARBRE POURRAIT PARLER, QUELLES HISTOIRES IL POURRAIT RACONTER. Cet arbre, appelé Angel Oak, est situé sur l’île de Johns, une d’îles de la mer de la Caroline du Sud et possédé et protégé par la ville de Charleston. On estime qu’est plus de 1.400 années et tient 65 pieds de grand. C’est les vieux, fatigués membres inférieurs, la taille des arbres normaux elles-mêmes, reçoivent l’appui synthétique dans quelques endroits comme vous pouvez voir en cette photographie par la marque Requidan de photographe. Cette image a été choisie comme « une des meilleures images sur le Web, » tout à fait un honneur, j’indiquerait.
    Le chêne d’ange, car il s’appelle, est vraisemblablement un de la plus grande matière organique à l’est du Fleuve Mississippi. Le folklore local dans le secteur racontent les histoires des fantômes d’anciens esclaves apparaissant comme anges autour de l’arbre. Il a survécu à des ouragans innombrables et les inondations et les glands de cet arbre ont produit les descendantes directes de progéniture.
    – Cet arbre est appelé “le chêne angélique“, il est situé sur l’île de Johns, une île de Caroline du Sud possédée par la ville de Charleston (USA), la photo est © Mark Requidan.

    – On estime son âge à plus de 1400 ans. Hauteur : 65 pieds. Il est l’une des plus grandes et des plus vieilles matières organiques de l’est du Fleuve Mississippi. Le folklore local dans le secteur raconte des histoires de fantômes d’anciens esclaves apparaissant comme des anges autour de l’arbre.
     
    Ce qui est sûr, c’est que cet arbre a survécu à des ouragans innombrables et même des inondations – Ses glands ont produit une nombreuse descendance.

    Les Phrases Que Cet Arbre M’Inspire

    – Son tronc est large comme plusieurs hommes réunis.

    – Ses branches, larges comme les troncs d’autres arbres, retombent par terre à la manière de langues descendant du ciel et se posant quelques instants au pays des hommes.
     
     
    – Un arbre angélique, disent les américains ? Moi je dirais un arbre divin. Digne des dieux.
    Alors que son tronc s’arrête à une hauteur presque humaine, quelques-unes de ses ramifications s’élèvent vers les nuages comme des mains se rapprochant, l’instant d’une prière, de l’être divin qu’il vénère.

    – Sur un tapis de feuilles rousses, son écorce marron s’enveloppe de mousses comme pour se couvrir d’un peu de verdure en des temps automnaux.

    Conclusion

    – Je trouve cet arbre rassurant par son côté intemporel, ou plutôt éternel. La photo, exceptionnelle, nous rappelle qu’il s’agit d’êtres vivants, je dirais même plus...

    Elle nous pose la question de savoir lequel, de l’arbre ou de l’homme, est le véritable roi de ce monde.

     

    Article du net




    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact toujourszen ]

    © VIP Blog - Signaler un abus