Vous aimeriez faire de l’exercice, mais vous ne trouvez jamais le temps pour aller dans une salle de gym. 1Rebel, une société londonienne spécialisée dans le fitness a trouvé la solution. Son projet ? Equiper des bus avec des vélos d’appartement sur les lignes les plus fréquentés du centre de Londres .
Les trajets, d’une durée moyenne 45 minutes, s’arrêteraient à proximité d’une salle de sport 1Rebel. Les passagers pourraient profiter des installations pour prendre une douche avant de commencer le travail. Le trajet pour une leçon reviendrait à 15 euros environ.
Le projet n’a pas été facile à mettre au point. On a déjà du mal à rester debout dans un bus alors imaginez-vous sur une selle de vélo en train de pédaler ! Il a donc été nécessaire d’étudier un système de ceintures spéciales et des vélos sans problème de stabilité. Reste à passer les tests de sécurité, les bus pourraient alors circuler dès la fin de l’année.
Et à Paris ? Les Franciliens passent en moyenne 1h30 dans les transports en commun, ce temps pourrait être employé pour faire quelque chose d’utile. Du sport ? J’attends de voir ce que cela donnera à Londres. Avec cette solution, le bus transportera forcément moins de passagers. Je ne suis pas certain que cela soit la solution idéale dans notre capitale.
Article du net: Denis Gentile