La révolution des whoppies
Avec le whoppie Invasion de pâtisserie US, le retour !
Après la déferlante cupcake voici le whoppie, un gâteau aux airs de soucoupe volante.
Du biscuit et de la crème. Originaire de la tradition amish en Pennsylvannie, c'est un montage en sandwich de deux petits biscuits tendres, et moelleux fourrés d'une crème moelleuse et légère, La pâte à biscuits est réalisée avec du beurre, du sucre brun (ou roux) et du cacao, pour la saveur chocolatée, mais vous pouvez varier et réaliser vos whoppies selon votre créativité.
Ils sont idéal pour le goûter des enfants ou tout simplement la pause café. La légende dit que lorsque les ouvriers découvraient ces desserts dans leur déjeuner, ils s'écriaient "Whoopies!", d'où leur nom.
En plus, la recette est très facile !
Temps de préparation : 20 mn / Temps de cuisson : 10 mn / Total : 30mn
Ingrédients pour environ 35 whoopies :
120 g de beurre mou
200 g de sucre
1 œuf
250 g de yaourt nature
250 g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de poudre de vanille
2 pincées de sel
confiture, pâte à tartiner, lemon curd ou autre pour la garniture
Préparation :
Fouettez ensemble le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l’œuf et le yaourt. Puis incorporez le mélange farine, bicarbonate, levure, vanille et sel. Le bicarbonate a le même rôle que la levure, mais il marche mieux pour tout ce qui contient du yaourt ou du lait fermenté.
Préchauffez le four à 180°C. Avec une petite cuillère, formez des boules de pâte et placez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 mn.
Cuisson des whoopies
Sortez les whoopies du four et attendez une dizaine de minutes avant de les décoller. Collez ensuite les disques ensemble avec ce que vous aimez ! J'ai testé nutella et lemon curd. Les deux étaient tops !
cuisine usa