réalisez vos rêves
Le meilleur âge, c’est celui où vous arrêtez de compter les années et que vous réalisez vos rêves
On dit que les années passent, pareilles à la fumée qui s’échappe par une fenêtre ouverte, dessinant sur son passage des formes suggestives dans l’air jusqu’à ce que, peu à peu, ces dernières s’estompent.
Cependant, les êtres humains ne sont ni fumée, ni même vent ; ils sont haleine, ils sont soupirs, ils sont la vie qu’ils ont vécue, et les rêves qu’ils se fixent de concrétiser.
Selon vous, quel est le meilleur âge de l’être humain ? En réalité, il n’existe pas d’âge bien précis symbolisant l’équilibre parfait, car ce que la jeunesse ne sait pas, la maturité le constate, et ce que la maturé convoite parfois, la jeunesse immature le possède.
Parfois, on retrouve dans nos chaussures ces pierres qui nous empêchent de pouvoir avancer sur le chemin menant à nos rêves :
«Non, là, ce n’est pas le moment», «Ça ne convient pas à mon compagnon/ma compagne», «De toute façon, ils vont me rejeter», «Quelque chose me dit que même si j’en meurs d’envie, je ne sortirai pas…»
Certaines personnes sont très habiles dès lors qu’il s’agit de nous couper les ailes. Les pensées limitantes, les préjugés et le manque d’assurance sont les plus authentiques des occasions «radicales libres», capables de nous vieillir de l’intérieur.
Accumuler la jeunesse, c’est un art que l’on devrait tous commencer à mettre en pratique une fois l’usage de la raison maîtrisé.
En fin de compte, le but dans la vie, c’est de savoir vivre le plus intensément possible dans l’illusion et la passion les plus totales, c’est d’essayer de toucher du doigt chacun de nos rêves… Et vous…est-ce bien cette attitude que vous adoptez ?
site: nos pensées